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Convocation à entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu'au licenci
Sujet initié par Pierre RIVIERE, il y a 6 ans - 1945 vues

Bonjour,

Je suis Manager dans une banque et j'ai aussi lancé mon activité propre de Conseils en organisation patrimoniale. Je pense que je suis convoqué pour l'exercice de cette autre activité propre et je suis fautif sur l'utilisation de mon mail professionnel ainsi que des répertoires au profit de mes activités privées.
Je l'ai fait en toute transparence vis à vis de mon employeur car je n'avais rien à lui cacher et en sachant par ailleurs que je remplis ma mission de Manager avec grande satisfaction (confirmée par entretien de fin d'année). Ce travail de Manager s'exerce dans un environnement difficile de charges de travail importantes et contraignant au point que j'ai réussi à obtenir une prime exceptionnelle pour l'équipe.
Ma question est de savoir si, à l'évocation de ces griefs, je dois reconnaître la réalité de l'utilisation des mails et répertoires de mon entreprise et tenir ma défense sur la transparence et ma loyauté vis à vis de mon entreprise.
Petite explication sur mes agissements : en 2016, j'ai fait une formation approuvée et financée par mon employeur pour ce nouveau métier, j'ai réussi cette formation, j'ai demandé de l'exercer en veillant bien au conflit d'intérêt et à la non concurrence (j'ai notamment proposé un engagement de ne pas démarcher mes collègues et de ne pas démarcher les clients de la banque, ce que j'ai respecté jusque-là), mon employeur me l'a refusé officiellement mais m'a fait passé le message oral par ma hiérarchie que "tout doit se faire en sous marin car la Direction ne veut pas être inquiétée". Depuis 2016, j'exerce mon activité propre (sous la forme juridique d'une société exigée par les associations professionnelles des CGP et ORIAS) sans action commerciale et les revenus tirés sont faibles et compensent à peine mes charges.Mon objectif étant de me préparer pour l'avenir dans ce nouveau métier et me former au contact de ma profession et des clients. D'où ma transparence vis-à-vis de mon employeur en utilisant les moyens qu'il a mis à ma disposition.
Aussi, dois-je faire des propositions de sanction afin de reconnaître mes fautes et d'entrer dans une négociation équilibrée de la sanction avec mon employeur ? Car je crains des arguments de défaut de confiance de mon employeur vis-à-vis du Manager qui doit être exemplaire etc..Que dois-je répondre à ce type d'arguments.?

Enfin, une cession de mon activité est actée pour le 01/04/2019 et je soupçonne en être une victime de réduction de la massa salariale d'avant la cession. mais sans preuve matérielle bien-sûr.
Autre question: comment faire pour gagner du temps et ne pas subir les sanctions du type licenciement avant la date de cette cession ?
je serai assisté d'un délégué du personnel.
Merci de vos réponses rapides en raison de mon entretien prévu le 31/12/18.
Cordialement,
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