Bonjour,
Un recommandé avec avis de réception de ce document de renouvellement m'a été envoyer le 31 décembre 2018, je me demande si le cachet à date d'envoi de ce recommandé est valable pour reconduire ce second mois d'essai sachant que j'ai reçu l'avis de passage en date du 04 janvier 2019. Apparemment, puisque je suis dans cette entreprise depuis un mois selon ma première période d'essai initiale effectuer, mon employeur avait 48h pour me faire parvenir cette accord que je n'ai pas encore signer à ce jour, je précise que n'étant pas bien de cette situation, je ne suis pas aller au travail le 04 janvier 2019, un arret maladie a été envoyer à mon employeur inclus jusqu'au 11 janvier 2019. Suis-je dans mes torts de ne pas avoir signer cette accord de renouvellement à ce jour ou alors cette demande d'essai renouvelable n'est pas valable de la part de mon employeur et je ne dois donc pas effectuer ce second mois d'essai. Je ne veux pas etre considérer en situation de démission si mon employeur est dans ses droits du faite que je n'ai pas signer mon accord.
Merci pour vos réponses.
il y a 6 ans
Les conditions du renouvellement de la période d'essai s'apprécient au regard de la convention collective et du contrat de travail.
Cela étant, au regard de ce que vous exposez, la notification du renouvellement qui nécessite votre accord est certainement tardive. En effet, votre accord aurait du également intervenir au cours de la période initiale ce qui n'a pu être possible compte tenu du fait que votre employeur a attendu le 31 décembre pour vous adresser un courrier de renouvellement de la période d'essai.
Cdt