Sujet initié par Juba76120, il y a 7 ans - 36774 vues
Bonjour,
Jai perdu mon titre sejour donc jai fait une demande prefecture il mon redonner un recipiser provisoire en attende de ma carte et aujourdhui jai retrouver mon titre sejour . Sa fait 4 jour jai fait la demande es que on peu annuler le dossier comme jai retrouver ma carte sejour merci de votre reponce
Je suis dans le même cas et mon rdv est dans quatre jours. Qu'est-ce que vous avez fait finalement ? Avez-vous trouver le moyen de garder l'ancien et ne pas payer le nouveau ?
moi aussi je suis dans la meme situation j'ai juste declarer la perte au commissariat de police ! pas a la prefecture, après je l'est trouver dans le service des objet perdu . est ce que je suis obligé de demander un autre ?
Moi j'ai été dans le même cas mais j'ai fait la déclaration de perte en ligne. Après j'ai contacté la préfecture pour leur signaler que j'ai retrouvé mon titre. Ils m'ont dit que de tout manière la déclaration de perte a la préfecture se faisait sur rendez vous. Donc celle que j'avais faite n'est pas prise en compte. Vous imaginez le soulagement. Bref si vous avez pas été à votre rendez vous de déclaration de perte vous pouvez toujours leur signaler que vous avez retrouvé votre titre par précaution.. Et le garder bien au chaud quelque part car les pertes sont vraiment stressantes
Bonjour, je suis dans la même situation. Déclaration de perte faite, demande de duplicata faite et puisque j'avais aucune nouvelle de la préfecture sur ma demande de duplicata, j'ai écris mail à leurs services pour prevenir que j'ai retrouvé mon titre de séjour et est il possible d'annuler ma demande et garder le titre actuel. Ils m'ont répondu oui et qu'ils classent ma demande de duplicata sans suite. Donc si comprend bien mon séjour n'est plus annulé et je peux passer les frontières avec?..
Si tu na pas pris de rdv pour demande de duplicata ne craint rien car il n'est pas annulé. Vous pouvez lire un peut les réponse en haut, mais pourtant aller a la police faite une déclaration que vous avez retrouvé la carte
J'ai envoyé mail au préfecture (selon département) pour demander si je doit paye ou pas et ils m'ont dit que je payé que 19€ au lieu payé comme neuf 269€ (Épouse français). Quelle soulagement. En gros je peux pas annuler mon demande duplicata et mon titre de sejour que je déclare perdu est annulé. Maintenant j'ai le nouvelle titre de séjour avec validité même que l'ancienne.
Bonjour j'ai perdu mon titre de séjour le 18/11/2020 et j'ai fait la déclaration de perte au même temps que la demende de duplicata en ligne mais et aujourd'hui je retrouve mon titre de séjour et j'appelle la préfecture ils m'on dit que c mort je peux plus voyagé avec donc je regarde votre commentaire je Me suis C bizarre j'ai pas de rdv ni rien et c déjà annulé et moi je doit voyagé en urgence svp si vous pouvez me conseillé si jprend le risque de rentré ou je reste ici on attendont leur rdv et avoir une nouvelle carte merci d'avance
Oui je suis en Tunisie actuellement mais c bon au début j'ai appelé le 3430 ils m'ont dit que je pourrai pas dépassé le frontiere et tout mais c'est pas vrai je suis parti à la police de frontière a Charle de gaule on m'a dit c bon nous on rien donc c bon et apre j'ai envoyer un e-mail au préfecture pour signalé. Que je retrouve mon titre de séjour on c jamais ils m'ont répondu que ils vont classe ma demende sans suite
Bonjour, Je suis dans la même situation. J'en ai informé la préfecture mais je n'ai toujours pas eu de retour et je voyage dans pas longtemps. Combien de temps cela vous a pris pour avoir une réponse de la préfecture? Mercii
Je suis dans la même situation j'ai fait la déclaration de perte a la police et j'ai demandé le duplicata en ligne le problème maintenant c'est que je voyage dans 7 jour et j'ai toujours pas reçu un récépissé de la préfecture vue que ça ne fait que 4 jour que je l'ai déposée trop de stress besoin des idées merci
Merci de votre intérêt que vous nous apporté. Je suis de la même situation.jai perdu le mien et je le vu la 2e jours et je fesais la declaration en ligne.si je veut faire une demande dans une cite,prefecture mon compte s ouvre et refuse, on me dit que je n epourais pas efectuer une demande car jai une demande en cours
Oui oui j'ai voyagé je suis rentrée il y a deux jours sans changer de carte de séjour et j'ai pas eu de moindre problème à la frontière.plusque la préfecture dit que mon duplicata est prêt j'irai éventuellement le chercher avant le prochain voyage on ne sait jamais
bonjour Chrit, donc votre carte est restée valide, malgré le fait que vous ayiez déposé un dossier de demande de duplicata? merci ! je dois aussi voyager bientôt, et j'ai retrouvé ma carte de séjour après la déclaration de perte. Maintenant, j'ai un rdv le 12 Janvier, pour les empreintes, mais dois-je m'y rendre du coup? Au téléphone, ils me disent, qu'il faut qu'il faut que je m'y rende car ma carte est invalide. merci !
Bonjour juste une question s'il vous plaît j'ai perdu ma carte séjour et j'ai fait une déclaration de perte et là je l'ai trouvé mais j'ai pas reçu le msg pour le rdv si juste quand j'avais fait une déclaration sur le sit y'a vais marqué confirmation de dépôt je dois faire quoi s'il vous plaît merci
Bonjour. J'ai perdu et déclaré perdu mon titre de séjour. Je l'ai retrouvé le lendemain et envoyé un mail pour demander si possible d'annuler la demande. Deux semaines plus tard je reçois un message sur le site où j'ai déposé la demande qui me dit que ma demande est bien annulée.
J'appelle la préfecture pour vérifier avant un voyage et on me dit que c'est impossible de revenir en arrière et que en tapant mon numéro de titre dans leur système ils voient encore indiqué que mon titre est déclaré perdu et que je ne peux pas voyager avec. Ils me recommandent même de redéposer une demande de duplicata.
C'est peut-être juste le système informatique interne de la préfecture qui indique ceci, mais je pense qu'il vaut mieux attendre de recevoir un duplicata plutôt que de garder un titre qu'au moins la préfecture considère comme perdu ou volé.
Bonjour à qui vous avez écrit monsieur pour annuler votre demande sachant que j'ai perdu ma carte de séjour je l'ai déclaré à anef et je l'ai retrouvé dans les objets trouvés en espérant un retour de votre part où bien d'une personne dans la même situation Bien à vous
Bonjour je suis dans la même situation, je voyage dans une semaine et j'ai retrouvé mon titre de séjour le lendemain de ma demande de duplicata? Me conseillez vous de voyager? Ma demande de duplicata n'a pas encore été validée. Du coup je me dis qu'ils peuvent toujours annuler ou au pire me donner une réponse favorable à ma demande via le service en ligne (document avec lequel je peux normalement voyager).
Bonjour. J ai perdu ma carte séjour et j ai un voyage de prévu dans une semaine. Je n ai pas encore déclarer dans l espoir de la trouver. Est-ce que la demande de duplicata va me permettre d avoir un document officiel pour voyager ? Sinon comment je peux faire ? Je suis un peu perdu 😞
Si tu ne retrouves pas ta carte et que tu demandes un duplicata, mieux vaut reporter ton voyage pour plutard et jusqu'à ce que tu auras eu une nouvelle carte car sinon, c'est très et même fort risqué que tu ne puisses pas revenir.
Non , j'ai vu la police ils mon bien expliquer que si tu na pas eu le rdv chez la préfecture tu na rien a craindre, la déclaration de labpolice c pour les obget perfubpas plus
Oui si tu l'as pas remis en préfecture ,pas de souci mais de ce que tu as écris c'est comme si tu as déjà entamer les démarches en préfecture si c'est pas le cas pas de souci
Non j'ai pas eu de rdv et du coût j'ai pas posé la déclaration de perte alors c'est bon , de toute façon la demande se fait en ligne mtn il faut scanner les papier et les envoyer avant d'avoir le rdv. Mais par précaution j'ai comem déclaré au poste de la police que j'ai trouvé la carte
Pardon j'ai répondu par réflexe car je vien de voir que j'ai répondu sur cette publication pas la mienne! Enfin je disai pas la mem chose . Merci en tout cas
Bonjour j'ai perdu mon titre de séjour le 18/11/2020 et j'ai fait la déclaration de perte au même temps que la demende de duplicata en ligne mais et aujourd'hui je retrouve mon titre de séjour et j'appelle la préfecture ils m'on dit que c mort je peux plus voyagé avec donc je regarde votre commentaire je Me suis C bizarre j'ai pas de rdv ni rien et c déjà annulé et moi je doit voyagé en urgence svp si vous pouvez me conseillé si jprend le risque de rentré ou je reste ici on attendont leur rdv et avoir une nouvelle carte merci d'avance
SVP Je suis dans la même situation , j'ai retrouvé mon titre de séjour après une déclaration de vol , le problème c'est que j'ai entamé la procédure en ligne en envoyant la déclaration de vol + la copie de mon titre de séjour .
Que dois je faire dans ce cas ? est ce que mon titre de séjour est annulé où bien je peux l'utiliser ? N.b j: j'ai fait la demande il y 3 mois et je n'ai eu aucune réponse de la préfecture (92)
Je suis dans le même cas que toi actuellement je ai perdu ma carte de séjour j' ai fait la demande en ligne j ai toujours pas eu de rendez vous mais aujourd'hui j' ai retrouvé ma carte j' ai envoyé un email mais il réponds après longtemps donc je sais pas quoi faire
je suis un peu dans le même cas. Il s'agit de mon épouse qui avait perdu son titre de séjour mi décembre 2020, donc je déclare sur le site de la préfecture la perte. Il me demande une attestation su honneur de perte et attestation de domicile, ce qu'on a donné. pas de nouvelles, j'envoie message fin janvier il nous disent qu'actuellement ils sont très en retard et ils sont qu'à octobre 2020 pour les déclarations... La semaine dernière nous avons retrouvé aux objets trouvés la carte. j'ai envoyé un mail direct pour les prévenir comme ils n'avaient pas encore traités le dossier. Et ce matin je reçois un mail de leur part me disant que ma demande de duplicata (18/12/2020) a été instruite mais que certaines pièces manquent à mon dossier pour finaliser ma démarche comme un justificatif officiel de perte de la Police ou préfecture + attestation de domicile de - 6mois....je ne sais pas quoi faire, en plus je n'ai pas fait déclaration officielle à la police puisque cela ne concernait que les vols sur leur site....j'attends déjà de voir sils vont répondre à mon mail de la semaine dernière concernant ma demande d'annulation....mais c'est chaud...on n'a pas prévu de voyager pour l'instant avant 2022 mais bon...
Sa fait 4 jour jai fait la demande es que on peu annuler le dossier comme jai retrouver ma carte sejour
OUI BIEN SUR VOUS POUVEZ LE FAIRE FAITES LE PAR L'ENVOI D'UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A/R DANS LAQUELLE VOUS INDIQUEZ QUE VOUS VOUS RETRACTEZ DE VOTRE DEMANDE PUISQUE VOUS AVEZ TROUVE VOTRE TS
Bonjour J'ai perdu ma carte de séjour en janvier 2021, j'ai fait une demande de duplicata via le site internet, j'ai reçu une confirmation d'enregisrement avec un numéro de dossier et une demande d'envoi d'un justificatif de domicile que j'ait fait en le scannant mais la plateforme affiche le numéro de dossier invalide, impossible de scanner le document depuis 3 mois, pouvez svp m'informer des démarches à effectuer pour compléter mon dossier, la préfecture de Val d'Oise cergy ne veut m'aider, merci
Bonjour J ai perdu mon titre de séjour de 10 ans et j ai fait déclaration de perte sur internet et après 3 jours j ai trouvé mon titre de séjour Merci bien me expliqué comment je vais faire Codiralmont
Bonjour madame, J'ai fais une demande de duplicata sur internet en envoyant uniquement une déclaration de perte. J'ai retrouvé ma carte de séjour 2 jours après j'ai donc envoyé un recommandé dans lequel je me rétractais. J'ai reçu un accusé de réception le 2 juillet. Je n'ai cependant pas eu de réponse. Je suis censée voyagé dans une semaine, pensez-vous que je pourrais passer la frontière sans problème ?
Dans tous les cas, il y a au moins trois choses à faire.
D'une part, rassemblez les documents nécessaires avant de déclarer la perte de votre titre de séjour ( passeport, justificatif de domicile...)
D'autre part, déclarez la perte de votre titre de séjour ( soit en préfecture ou soit au consulat ou l'ambassade de France si votre carte a été perdue à l'étranger).
Enfin, sollicitez un duplicata en préfecture .
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler.
Merci, c'est très clair -juste une question : comment solliciter un duplicata ? Tout formalité doit se faire en ligne et les réponses sont longues à venir. En cas de voyage prévu, peut ok accélérer les choses ?
Bonjours aider moi silvouplait mon mari a perdu son titre de séjour nous avons faitte la demande dublicata an ligne et toujours pas de réponse il a perdu son titre de séjour le 05.06.2021 et nous avons la demande dublicata le 14.06.2021 nous allons partire an vacances le 10.08.2021 an voiture et toujours pas de titre de séjours il a était convoqué le 07.07.2021 a la préfecture avec une photo et facture il me semble pour un récépissé ma question c'est avait vous vécu le même problème et se que il aurra son titre de séjour ou pas alors que on n'a fait la demande depuis 14 mai arrivera telle jusqu'à le départ an vancanse le 10/08 😔😔 onna besoin d'être rassurée tellement de stress je compren pas pourquoi dur telle aussi longten
je me suis volé ma carte de sejour le même jour que votre mari j'ai fait une déclaration de vol et une demande d'une deplicata en ligne j'ai tes convoqués aujourd'hui le 30/6/2021 ils m'ont demandé une photo et mon passeport je croyais qu'ils vont me donner un récépissé pour circuler et voyager en attendant le deplicata ils ont pas voulus me donner un récépissé ils m'ont dit la convocation de aujourd'hui juste pour la prise des empreintes c'est tout.ils m'ont dit maintenons il faut attendre .la prefecture de Paris
Bonjour ! Excusez moi vraiment j'ai perdu ma carte de 10 an j'ai fait la déclaration à la police seulement le 5em jour j'ai retrouvé la carte je me suis retournée encore à la police pour annuler ma déclaration , je voulais savoir si ma carte est Bloqué si je peux toujours garde ma carte ?
Bonjour ! Excusez moi vraiment j'ai perdu ma carte de 10 an j'ai fait la déclaration à la police seulement le 5em jour j'ai retrouvé la carte je me suis retournée encore à la police pour annuler ma déclaration , je voulais savoir si ma carte est Bloqué si je peux toujours garde ma carte ?
Bonjour, je voulais savoir comment vous avez fait du coup parce que mon mari est dans le même cas que vous carte perdu déclaration faite au commissariat mais pas en préfecture et carte retrouvé 1 semaine après. Merci de votre réponse
Bonjour J'ai perdu mon titre de séjour et j'ai fait une main courante au commissariat de police, mais ce matin je l'ai retrouvé. Ma question est est-ce que ma carte n'a pas été bloquée et qu'elle toujours valide. j'ai pas fait une demande en ligne, j'ai juste fait une main courent Merci.
Bonsoir , quelqu'un peut m'aider j'ai merdu ma carte de séjour j'ai fait la déclaration de perte au commissariat ensuite j'ai fait la demande sur ligne duplicata carte de jour , mais finalement j'ai trouvé ma carte est-ce que je peut voyager avec je part jeudi 6 juillet ?
Bonjour, j'ai perdu ce matin ma carte sejour ainsi que d'autres papiers .J'ai fait la dedclaration de perte au commissariat .est ce que je dois attendre un ou deux jours avant de faire la demande en ligne de duplicata , en esperant que quelqu'un le trouve et me le rend ????
Bonjour une fois que t'as fait la demande de duplicata de perte de ton titre de séjour en ligne l'ancien titre est automatiquement désactiver ne prends pas le risque frérot
Bonjour , Merci pour vos réponses, Aujourd'hui il y'a 3 jours depuis que j'ai perdu mes papiers ( carte séjour + permis +........) , vous pensez que je dois quand même perdre espoir et demander une duplicata ??
Bonjour ,je suis dans la même situation. J'ai perdu mon titre de séjour. Âpres j'ai fait la déclaration de perte au commissariat. Mais je n'ai pas fait de demande de duplicata en ligne. Pensez vous que mon titre de séjour et toujours valide ? Je peux voyager avec ? Car je l'ai retrouvé. Merci
Oui vous pouvez. J'ai eu le même souci. Carte perdue et retrouvé. Perdue le 19/06/2023 . Déclaration en ligne ANEF 25/06/2023. Carte retrouvée le 29/06 Samedi .Aussitôt écrit un mail à l'anef et ma préfecture. Mail de réponse recue ce lundi 31. Demande annulée donc possible si aucun document fourni
J'ai perdu ma carte de séjour hier et je suis en algerie je suis bloquer ,le.pire c'est qu'il expire le 2 décembre quoi faire s'il vous plaît je suis grave stresser . Merci
Je suis dans la même situation. J'ai perdu mon titre de séjour, puis j'ai fait une déclaration de perte et, en même temps, une demande de renouvellement pour laquelle j'ai reçu un récépissé. Par la suite, j'ai retrouvé ma carte. Svp Est-ce que je peux voyager et revenir dans cette situation ? (J'ai pas fait la demande de duplicata)
C'est très risqué de voyager avec un titre de séjour déclaré perdu à la préfecture puis retrouver car il y a de fortes chances qu'il soit invalidé. Si vous retrouvez votre carte très rapidement après avoir fait les démarches en préfecture, prévenez-les sans attendre pour qu'on n'invalide pas votre ancienne carte si vous avez de la chance et que ce n'est pas encore fait. Sinon, la carte est déjà grillée et ne peut plus être récupérée, il faut absolument attendre le duplicata. Ne prenez pas de risque à voyager avec un titre déclaré perdu, il contient un composant informatique qui indiquera d'une façon ou d'une autre qu'il n'est plus bon. C'est pour cela qu'on nous remet toujours avec une nouvelle carte un document à conserver en cas de perte ou de vol sur lequel il est écrit que le titre contient un composant électronique qui le protège en listant les informations que stocke cette puce.
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Avant d'accéder à Alexia.fr
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour :
Vous offrir les fonctionnalités essentielles
Analyser l'audience et les performances
Si vous cliquez sur « Tout accepter », nous et nos partenaires, dont Google, utiliserons également des cookies et autres technologies, notamment pour :
Personnaliser les annonces
Mesurer et améliorer l'efficacité des annonces
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment via le lien «Gérer les cookies» disponible en bas de toutes les pages.
Plus d'informations : Confidentialité |
CGU |
Infos sur les cookies |
Traitement de vos données par Google
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.