Bonjour,
Merci pour votre aide. J'envisage déjà d'aller en préfecture car mon rendez-vous pour ma carte de résident est mis en place depuis septembre. Je crois comprendre que si je vais à la préfecture sans préparation (sans plan d'action), mon visa sera très probablement rejeté. Je cherche spécifiquement comment aborder la situation et préparer le rendez-vous de visa que j'ai. Je n'ai pas prévu le divorce (naïveté, malheureusement) et comme mon mari n'envisage pas de rentrer bientôt en France (il est français) je suis dans une situation très précaire avec peu de temps pour se préparer et pas d'épargne (il contrôle nos comptes) pour trouver un avocat. Je crains que la seule solution soit de retourner dans mon pays d'origine pour demander le divorce et revenir en France avec un visa différent. Je recherche des solutions ou des catégories dans lesquelles je pourrais éviter de quitter mon domicile en France, de dépenser de l'argent inutile en billets d'avion, en logement temporaire, etc.
Merci beaucoup
il y a 5 ans
Vous me dites que votre mari est à l'étranger ; Merci de préciser où est votre mari car les règles ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.
Merci de préciser quel est votre pays d'origine
Quel votre régime matrimonial ?
Avez-vous des biens ? Des enfants ?
Si vous n'avez pas d'argent pour payer les honoraires d'avocats, vous pouvez toujours déposer un dossier d'aide juridictionnelle.
Vous pouvez contacter directement mon cabinet si vous voulez.
Sinon, Merci de préciser sur le site si j'ai bien répondu à votre question.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire