Bonjour,
Séparés depuis 7 mois , mon conjoint entamé une procédure de divorce, je n'y suis pas opposé mais je souhaiterais de pas me retrouver pénalisé.
Nous avons vécu 25 ans ensemble , marié 4 ans.
Nous avons un grand écart de salaire car jai privilégié sa carrière plutôt que la mienne. Depuis notre séparation il le verse une pension alimentaire pour mes 2 enfants, nous sommes en garde alternée + 420 euros ( caf+ impôt revenus car nous avons fait une déclaration conjointe pour alléger les impôts. Nous avons un bien à l'étranger que nous n'avons pas fini de payer mais qui est en location.
Il veut aller très vite et me mets la pression pour activer le processus . De mon côté je suis prudente car je sais que les décisions que je prendrais seront irrémédiables, aussi je veux m'assurer un avenir serein car j'ai un petit salaire, 51 ans, 7 ans d'inactivité professionnelle, je m'attends à avoir une petite retraite.
J'ai échangé avec une avocate qui a très bien compris la situation et me propose de demander une pension de secours puis une pension compensatoire.
Qu'en pensez vous ? Par ce que cela voudrait dire que le
divorce deviendrait contentieux.
Merci de vos réponses