Bonjour,
Ma femme a décidé de
divorcer et nous venons de lancer une procédure, ça sera un divorce à consentement mutuel.
Nous avons deux jeunes enfants qui seront en résidence alternée à 50/50. Nous avons décidé entre nous de ne pas demander de pension ou prestations compensatoires, nos revenus sont équivalents.
Néanmoins, entre-temps madame m'informe qu'elle devrait recevoir des donations de sa famille. Tout cela quelques mois après divorce je précise.
Le but étant qu'elle se rachète un bien immobilier conséquent, on parle de plusieurs centaines de milliers d'euros, sans débourser un centime de sa poche, sans contracter un nouveau crédit. Bref ses revenus serviront en quelque sorte qu'à ses loisirs, ça fait rêver.
De mon côté je n'aurais aucune aide, je vais devoir racheter ou louer un bien immobilier moins décent, prendre un crédit sur une vingtaine d'années, et ma qualité de vie va en prendre un sacré coup, je vais devoir m'assumer tout seul. Sans parler des enfants qui n'auront pas les mêmes avantages avec moi, en comparaison de leur mère qui pourra dépenser sans compter.
De ce fait, même si cette situation arrive quelque temps après divorce, et malgré des revenus similaires, la différence de niveau de vie liée à la rupture du mariage sera flagrante et finalement pourrais-je peut-être demander une pension ou compensation pour assurer mes besoins de la vie courante, ainsi que des enfants lorsque j'en aurais la garde, mais aussi de maintenir le train de vie antérieur à la séparation, qui chez madame sera nettement supérieur à ce qu'il est aujourd'hui avec moi, grâce à ses donations futures et n'ayant aucunes charges à priori.
Ai-je donc droit à quelque chose plusieurs mois après que le divorce soit prononcé ?
Merci de vos réponses