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Question résolue par Maître Isabelle MAYADOUX
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Isabelle

Mon employeur peut-il me licencier si j’ai un arrêt maladie ?
Sujet (Cloturé) initié par Camille-lila, il y a 5 ans - 3135 vues

Bonjour,

J’ai reçus il a quelques jours un mail de mon directeur , me disant qu’il voulais un entretien afin de me licencier pour faute grave , en effet j’ai était absente du 26 février au 14 mars ( date de fermeture de l’établissement pour cause de Coronavirus ) .
Cependant je possède un arrêt maladie du 26 février au 15 mars , que je leurs avait envoyer par courrier, mais mon directeur atteste ne pas avoir reçus mon arrêt maladie , et lorsque je lui demande si il souhaite recevoir ma version papier de mon arrêt , il ne cesse de me répéter que ça ne sert à rien puisque je suis viré.

Que puis-je faire s’il vous plaît ? Peut-il me viré mal grès mon arrêt correctement daté ?

Merci de vos réponses
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Bonjour

Lorsqu'un salarié est malade, il a une double obligation à l'égard de son employeur. D'abord d'informer son employeur de son absence et de son placement en arrêt maladie en précisant les dates, Puis de lui adresser dans les 48 heures généralement le justificatif médical.

Par précaution, cet envoi du justificatif médical doit être fait par tout moyen permettant date certaine (LRAR ou bien lettre simple doublée d'un envoi numérisé par email dans le délai).

Si vous pouvez justifier avoir envoyé votre arrêt maladie dans les délais, alors un licenciement pour ce seul motif ne sera pas valable.

Par précaution je vous recommande de lui envoyer par email la copie numérisée (scan, photo) de l'arrêt, en lui rappelant à quelle date vous lui aviez adressée

Enfin, tant que vous n'avez pas eu votre entretien préalable à licenciement et que le délai de réflexion de l'employeur (généralement 2 jours) n'est pas passé, l'employeur n'est pas sensé vous annoncer que vous êtes licenciée...

S'il persiste malgré tout à poursuivre le licenciement, vous pourrez toujours le contestez à réception. N'hésitez pas à vous tourner rapidement vers un avocat dès réception, car des délais très courts s'imposent

Merci de préciser si j'ai bien répondu à votre question
Cordialement
Camille-lila
Merci, vous avez répondu à ma question.

Cependant je lui est renvoyé mon arrêt maladie par mail il y a quelque jours , et il m’affirme que c’est irrecevable car le délais de 48 heures n’a pas était respecté ( car il affirme ne jamais avoir reçus mon arrêt maladie par courrier en février )

Merci beaucoup de vos réponses
il y a 5 ans
Etes vous en mesure de justifier de la date de votre envoi ? (facture d'envoi ? preuve de dépôt postal ? etc) ?
il y a 5 ans
Camille-lila
Malheureusement non je n’est pas de preuve de mon envoie , j’ai en ma possession seulement mon arrêt maladie avec les bonnes dates
il y a 5 ans
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