un petit résumé de ma situation pour vous expliquer le plus clairement possible mon problème :
le 06 mai, j'ai passé une commande sur une boutique en ligne située aux Etats-Unis d'après le suivi du colis, celui-ci est arrivé en France le 15 juin, et aurait été dédouané le même jour le 16 juin, le colis est marqué "en transit" sans plus de nouvelles, je décide le 10 août de me rendre à mon bureau de Poste pour signaler le fait que je n'ai toujours pas reçu mon colis, suite à quoi une réclamation est faite aujourd'hui ( le 18 août ), je reçois une réponse de la Poste, qui déplore la situation blabla, et m'invite à prendre contact avec le vendeur pour trouver une solution, vendeur qui devrait ensuite se tourner vers son propre service client
Si cela semble simple de prime abord, j'ai néanmoins quelques interrogations : j'ai parfois vu que le vendeur était responsable et que c'était à lui, soit de me rembourser, soit de me proposer une nouvelle livraison mais j'ai aussi pu voir que dans un tel cas, il fallait se tourner vers la Poste / Colissimo Je ne sais donc pas trop vers qui me tourner
Toujours d'après le suivi du colis, c'est une fois arrivé en France que la situation n'évolue plus. Par conséquent, si le colis est bel et bien perdu, la faute en incombe uniquement à la Poste / Colissimo. De fait, si le vendeur accepte ( par miracle ) de me rembourser, ce serait ensuite à lui de se débrouiller avec la Poste ?
En admettant que j'obtienne un remboursement ou une nouvelle livraison de la part du vendeur, que se passe-t-il si je finis par recevoir le colis quelques jours plus tard ? C'est jackpot ?
Enfin, à quel moment le colis est-il déclaré perdu ?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.