Bonjour, La semaine dernière, mon épouse m'a demandé le
divorce. Sur la base des fausses accusations pour ne pas perdre sa carte séjours, qui expire en juin 2021. Dois-je l'accepter ou puis-je poursuivre la vérité et demander l'annulation de notre mariage pour abus de confiance afin d'obtenir ses papiers pour vivre en France.
Mon épouse est origine de l'Afrique et elle n'a pas la nationalité française. Elle est en France avec une carte séjours familial d'un ans. Nous nous sommes mariés en France le 19 janvier 2019 à la Mairie.
Le matin du 21 décembre 2020, elle a décidé de vivre ailleurs. Le 24 décembre 2020, elle demande à récupérer tous ses effets personnels. Actuellement, elle n'est toujours pas retournée à la maison. Malgré mes efforts et mes propositions de réconciliation. Je ne sais toujours pas où elle habite. Elle a maintenant trouvé du travail et aura bientôt un revenu garantissant son indépendance.
Comme j'ai été aveugle; Maintenant je me retrouve dans une situation qui semble lui avoir donné une carte séjours et elle continuera sa vie en France.
Que puis-je faire pour éviter d'autres conséquences pour moi. Puis-je maintenant être accusé de Mariage Gris? Ai-je le droit de contester/refuser sa demande de divorce et de demander l'annulation du mariage pour mariage grise? Elle a maintenant ces papiers et voudrais être libre en France. Elle cherche déjà autres relations. Malheureusement je peux suffisamment documenter ce cauchemar avec divers incidents au Gabon (comme ses soirées nocturnes dans différents bars, son envie incalculable d'alcool, son comportement très agressif, ...) et aussi en France (contacts avec d'autres Français, longues absences en journée, voyages à Paris, ...) Mon histoire est beaucoup plus longue que je pourrais écrire un livre sur ce qui m'est arrivé, d'être aveugle et de son abuse/exploitation de ma confiance. J'espère que je trouverai un conseille avec vous. Merci d'avance d'avoir lu mon message et espérons votre réponse et vos conseils rapides.