Bonjour,
Effectivement, vous allez rencontrer une difficulté avec le Pole-Emploi.
Vous êtes actuellement sous contrat CDI avec votre employeur actuel. Celui-ci ne va pas nécessairement exiger votre démission mais plutôt vous licencier pour faute (motif : vos absences injustifiées). Son courrier de mise en demeure constitue l'enclenchement de la procédure et à défaut de justification ou réponse de votre part, il vous convoquera ensuite à un entretien préalable avant de vous licencier.
Dans ce cadre, actuellement, vous n'avez actuellement pas le droit à une quelconque indemnité pole-emploi car actuellement salarié.
Le pole-emploi prendra connaissance de cet état de fait lors de votre licenciement et de la réception de l'attestation pole-emploi rédigée par l'employeur.
Il régularisera alors votre situation et (en fonction de la date de licenciement) vous demandera le remboursement des indemnités perçues pour le mois de juin 2021 ou ne vous versera aucune indemnité à l'issue de ce mois.
Attention, rien n'oblige votre employeur actuel à vous licencier et si celui-ci fait "trainer" la procédure et ne vous licencie pas, ou pas de tout de suite, cela impactera d'autant plus vos droits pole-emploi (car en l'absence de licenciement, vous restez salarié).
Ensuite de votre licenciement, il vous faudra de nouveau effectuer les démarches auprès de pole-emploi pour percevoir votre chômage (comme effectué après la fin de votre précédent contrat).
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton "résolu"