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Question résolue par Maître Rémi HUBERT
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Rémi

Annulation de commande
Sujet initié par U-lys, il y a 3 ans - 2198 vues

J'ai commandé un appareil électronique sur un site spécialisé. Cet appareil était affiché à O€. Et, au moment de finaliser ma commande, le site précisait que je devais au moins faire pour 120€ d'achat. J'ai alors acheté un appareil supplémentaire qui lui coûtait 149€ afin de remplir les conditions de la supposée promotion. Environ 15 minutes après avoir passé commande et réglé la somme par paiement électronique via leur site, je reçois un appel téléphonique de ce dernier. La personne m'explique qu'il s'agit d'une erreur de leur part, que l'appareil affiché gratuit coûte en réalité environ 900€ et que je dois comprendre dans ce cas qu'elle ne peut accepter la transaction. Elle me demande si je souhaite malgré tout poursuivre ma commande au nouveau prix ou l'annuler. Je réponds que dans ce cas, je préfère annuler. Je demande comment on fait pour le paiement, elle me répond d'annuler la commande en envoyant un mail à leur adresse. Sont-ils en droit de me demander d'annuler ma commande dans ces conditions? Le prix affiché n'est-il pas celui à payer? Est-ce qu'un simple appel téléphonique est une preuve suffisante?
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83%de réponse
Bonjour,
Vous avez clairement à faire à des arnaqueurs.
Je pense qu il faudrait arrêter tout contact avec eux pour éviter de gaspiller vos énergies. Veuillez à ne plus effectuer d autres paiements.
Merci de préciser que la question est résolue.
U-lys
Il s'agit apparemment après recherche internet d'une entreprise importante et supposément sérieuse ayant pignon sur rue. Malgré un second appel de leur part pour confirmer leur erreur, la promotion apparaît toujours sur leur site actuellement. J'ai passé cette commande en tout bien tout honneur pensant sincèrement que je bénéficiais d'une remise intéressante, même si je ne connais pas l'aspect technique des produits commandés. Puis-je prétendre recevoir ma commande au prix annoncé ou dois-je, comme la société me le demande, l'annuler? Au quel cas, je serais contraint de contacter ma banque pour annuler la transaction voire stopper ma carte. Serais-je en droit de réclamer une compensation ou tout au moins un geste commercial de leur part?
Merci pour votre réponse.
il y a 3 ans
Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement de pratiques commerciales trompeuses.

Le plus sage serait de renoncer à la commande.

Cependant, si le règlement a déjà été effectué et si vous disposez de tous les éléments d'informations permettant de justifier de l'existence de la remise au moment de l'achat, alors vous pourrez tenter d'enjoindre au vendeur d'exécuter le contrat et de vous livrer les appareils commandés au prix que vous avez déjà réglé.

En cas de réticence du vendeur, vous pourriez, soit annuler la vente et exiger un remboursement, soit forcer la livraison de la commande, en saisissant la juridiction compétente après une tentative préalable de conciliation.

Si la commande n'a pas déjà été réglée, vous pouvez opter pour un signalement auprès de la DGCCRF, qui est un organisme de contrôle de respect des règles du droit de la consommation.

Pour une analyse plus approfondie, vous pouvez me contacter en cliquant sur "CONTACTER" à droite de mon profil.

Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.

Cordialement.
#Meilleure réponse
il y a 3 ans
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