Bonjour, J'ai envoyé un colis le 9/10/21 pour réparation de mon téléphone (Valeur 357€) à une entreprise sur Paris. A ce jour l'entreprise ne l'a toujours pas reçu, je ne cesse de passer des appels au 3631 je tombe sur des personnes différentes à chaque fois qui me disent qu'il notent et font remonter. Je reçois un mail de la poste m'informant que le colis est arrivé chez le destinataire mais après appel à l'entreprise de réparation il s'avère que ce n'est pas le cas du tout, celle-ci m'a fait parvenir une lettre attestant que le colis n'est pas du tout dans leur atelier et ils ont noté la valeur du colis sur l'attestation. Mais je me rend compte que lors de mon passage à la poste, lorsque j'ai dit au conseiller que c'était un telephone il ne m'a pas du tout parler de prendre une formule autre que suivi colissimo, vais-je retrouver mon colis?vais-je enfin avoir le fameux document de la poste informant que le colis est perdu?à combien mon indemnisation s'élèvera t-elle? Sachant que j'ai mentionné les 3 jours qui ont suivi l'envoi la valeur du colis au service 3631. Merci d'avance cordialement
si votre colis a été perdu par la poste et que vous n'avez pas pris d'assurance supplementaire , vous recevrez l'indemnisation de base concernant les colissomo
sur le site de la poste on peut voir que c'est :
" Pour vos envois en France métropolitaine, votre colis bénéficie automatiquement d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 23 € par kilo – soit 690 € maximum. Si votre envoi a une valeur supérieure, 2 choix s'offrent à vous .... "
vu que votre telephone ne doit pas peser plus d'un kilo , vous recevrez donc 23€ ...
mais c'est pas clair vu que pour la poste le colis a été livré.... donc ils ne voudront peut etre meme pas vous donner les 23€
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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