Bonjour la date butoirs de l'appel du jugement de divorcé arrive le 20 février t jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu du greffe .
Après cette date si je ne reçois rien puis e être considéré comme divorcé ou dois-je attendre encore , qu'elle est le délai maximum pour recevoir le courrier du greffe s'il y a un appel du jugement
il y a 3 ans
Bonjour,
Vous pouvez être informé d'un appel à trois niveaux : en attendant que la Cour vous adresse un courrier vous informant de l'appel, en effectuant une démarche auprès de la Cour pour l'interroger directement, ou par votre avocat.
En cas d'appel, le greffe doit effectivement vous adresser un courrier pour vous en informer, et vous demander de constituer avocat. Il est possible que le greffe prenne du temps pour effectuer cette démarche.
Pour être assuré s'il y a eu ou non un appel, il est préférable de solliciter le certificat de non-appel auprès de la Cour d'appel, une fois le délai d'appel expiré, avec les justificatifs de la signification de la décision par huissier de justice. Cette démarche peut manifestement être faite dès lundi.
Si la Cour vous envoie le certificat de non-appel, la décision de divorce est définitive.
Dans le cas contraire, la Cour vous indiquera qu'un appel a été interjeté.
En matière de divorce, la représentation par avocat est obligatoire.
Déontologiquement, l'avocat qui interjettera appel pour votre adversaire devra en informer votre avocat.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre interrogation
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire