Cher(e)s maîtres,
Suite à une ONC datant d'octobre 2020, j'ai été condamné à payer entre autres une pension au titre du devoir de secours d'un montant de 100€ à ma future ex-femme. Depuis juin 2022 j'ai obtenu la garde de nos enfants après un véritable parcours du combattant pour faire reconnaître l'instabilité psychiatrique et son danger sur nos enfants ; j'ai dû reprogrammer toute ma vie pour accueillir mes enfants y compris ma vie professionnelle, par conséquent mes ressources ont littéralement chuté (preuves disponibles) et suis désormais incapable de payer la pension dite "droit de secours". Je l'ai fait savoir à mon avocate qui m'a brièvement répondu en m'indiquant que nous n'avons d'autres choix que d'attendre la fin de la procédure de
divorce. Néanmoins, ma future ex-femme bénéficiant d'aide juridictionnelle, joue sur le temps et fait tout pour prolonger la procédure en usant de tous les recours grâce à l'aide juridictionnelle.
Ma question est la suivante :
Y-a-t-il un moyen rapide pour faire comprendre au JAF que je suis réellement incapable de payer cette pension. Aussi, le non paiement de cette pension pour incapacité financière en attendant la réponse du JAF me serais-t-il reproché ?
Merci par avance de vos réponses