Bonjour,
L'employeur a seulement l'obligation de convoquer le salarié à l' entretien préalable et il n'est pas tenu de le reporter. Autrement dit, si l'employeur a régulièrement convoqué votre mari, notamment avant qu'il n'ait été hospitalisé, il n'avait pas d'obligation de reporter l'entretien préalable.
Attention l'employeur ne peut pas utiliser l'absence du salarié pour échapper aux obligations légales qui lui incombent. Autrement dit l'employeur ne doit pas, de manière intentionnelle, avoir mis votre mari dans l'impossibilité de se rendre à l'entretien, notamment en le convoquant à une date à laquelle il s'avait que votre mari ne pourrait pas être présent pour cause d'hospitalisation. A défaut, la procédure est irrégulière.
Sachez que votre mari a toujours la possibilité de contester les griefs qui ont été retenus contre lui en envoyant un courrier à son employeur et/ou en saisissant le Conseil de prud'hommes.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse.
Cependant l'employeur savait que mon mari serait dans l'impossibilité de se rendre à l'entretien puisque celui-ci est dans le coma.
C'est justement éviter ce genre de contestation une fois la procédure de licenciement terminé
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire