Bonjour, j’ai simplement demandé à mon RH si la réduction de préavis était envisageable au vu de la situation actuelle. Je n’ai pas démissionné de façon formelle avec lettre signée.
il y a 2 ans
Bonjour,
Sachez déjà que pour que votre préavis commence à courir il faut formaliser une demande de rupture de votre contrat.
Vu l'urgence puisque votre nouvel employeur ne vous attendra que jusqu'au 16 janvier prochain vous n'avez pas beaucoup de choix : il vous faut démissionner en demandant à être dispensé de votre préavis avec tous les risques que cela comporte puisque vous perdez tous vos droits dans l'entreprise et vis-à-vis de pôle emploi.
Pour répondre à votre question votre employeur doit se positionner et ne peut pas rester vague, cela signifie que votre préavis de trois mois court à partir de votre réception de lettre de démission.
Deux possibilités s'offrent à lui : soit accepter une dispense totale ou partielle et vous préciser les dates soit la refuser et vous êtes tenu d'effectuer votre préavis.
Il y a beaucoup d'autres subtilités et stratégies à envisager qui ne peuvent pas faire l'objet de précisions dans ce forum et je vous invite à consulter préalablement un avocat de préférence spécialiste en droit du travail pour vous conseiller dans vos démarches.
TRES IMPORTANT : MERCI DE CLIQUER SUR QUESTION RESOLUE
Pensez aux autres internautes : cela permet à la plate-forme Alexia de continuer à fonctionner et aux avocats de continuer à répondre aux internautes.
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci pour la réponse, à ce jour mon employeur me dit que la fin du projet est prévue pour fin janvier mais ne veut pas notifier cette date dans la réduction de préavis invoquant que si des retards fournisseurs sont présent je devrais rester après fin janvier. De l'autre côté je suis en train de perdre l'opportunité car je ne peux apporter une réponse précise quand à mon arrivée.
il y a 2 ans
Bonjour, je suis désolée pour votre situation je vous ai déjà répondu dans mes nombreux messages. Je vous remercie d’indiquer que vous avez eu la réponse à vos questions pour permettre à la plate-forme Alexia de fonctionner et aux avocats de continuer à répondre aux questions des internautes.