Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Curatrice fais mal son travail que faire
Sujet initié par SamDavid, il y a 1 an - 1267 vues

Bonjour,

je vais t'enter de vous expliquer mon problème, je suis un homme de 48ans sous curatelle renforcée depuis mi aout je suis sous la protection de L'udaf 81 , mi aout une personne est venu chez moi pour faire l'ouverture des droits mais cette personne a démissionnée le 31 aout chose qu'elle devait savoir mais ne m'en a pas parlé
depuis le 1 er septembre mon dossier a étais repris par une autre mandataire , a qui j'ai du renvoyer tout les papiers (perdus soi disant) , cette personne est incompétente , c'est moi par téléphone qui suit obligé de tout lui expliquer son travail , elle réponds je sais pas a tout, j'ai du lui apprendre a faire un virement instantané a partir de mon compte , elle m'a mal parlé au téléphoné ma raccroché plusieurs fois au nez en me disant débrouillez vous , il reste 550 euros sur votre compte cette semaine je peux rien vous donner j'ai du faire intervenir en urgence une assistante sociale pour avoir mes 110e par semaine comme convenu avec la 1ere mandatrice
c'est vraiment un cauchemar pour moi pour le moment mon compte fonctionne avec des auto retraits chaque semaine tant que le compte a ma nouvelle banque (caisse d'epargne n'est pas totalement fonctionnel ) , seul problème a chaque email ou elle me dis vous pouvez aller a la poste c'est validé , ben ils ont rien , suis obligé de lui téléphoner pour me plaindre de passer 1h a la poste a rien faire car en fait elle n'a juste pas envoyer l'email d'autorisation (une fois ça peux arriver mais elle c'est tout le temps, la banquière de la poste m'a confirmé a chaque fois qu'elle n'avais envoyée aucun email, donc qu'elle me mentais) , j'ai vu un juriste conseil qui me dit il faut changer de curatrice 5ans avec cette personne vous aller pas tenir mentalement
j'avais signé un document pour avoir a la caise d'epargne une carte bleu (avec plafond bien défini chaque semaine) je reçois une simple carte de retrait , elle me dit la encore c'est pas ma faute je sais pas , hors en allant me renseigner a la caisse d'epargne c'est bien effectivement elle qui n'a pas fait le courrier comme il faillais faire, je lui dis quoi faire , elle me réponds on verra si j'ai le temps la semaine prochaine
je vais devenir fou sachant que la curatelle renforcée a étais mise a place par rapport a mon problème d'achats compulsif , du coup je me rends compte que j'avais moins de problèmes avant tout ça
je voudrais changer de curatrice voire d'organisme car je n'ai plus confiance du tout la , elle fais que dire suis nouvelle c'est pas ma faute.....
que faire merci (le juriste conseil m'a dit de faire un courrier de signalement a l'udaf contre elle mais j'ai peur que ça me retombe dessus et qu'elle me pose encore plus de problèmes, et aussi de faire un courrier avec accusé de réception au juge de la mise des tutelles pour la demande de changement de curatrice et d'organisme
toutes les personnes professionnelles ou proches me dise qu'il faut vite changer, pour info je touche l'aah

merci pour vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit administratif
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit administratif ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
151 problèmes résolus*
2
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
57 problèmes résolus*
3
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
55 problèmes résolus*
4
Maître Laura ABECASSIS
Maître Laura ABECASSIS
18 problèmes résolus*
5
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
15 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit administratif ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Le maire de ma commune vient d'officialiser une place de stationnement réservée à la directrice de l'école sur le parking faisant face à cette...
Résolue par Maître Horeau
Il y a deux semaines, j'ai obtenu un rendez vous à la préfecture afin de renouveller mon titre de séjour " étudiant ". néanmoins, j'ai...
Résolue par Maître TANGALAKIS
Je ne sais pas si j'ai mis mon article dans le bon domaine, j'en serais désolée. ma propriétaire touchait l’apl de la caf, et...
Résolue par Maître TANGALAKIS
Je suis eb train de constituer mon dossier pour obtenir la nationalité française, mais je suis intérimaire. je voudrai savoir s'il est...
Résolue par Maître TANGALAKIS
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer