L'établissement de formation pour enfants ne rembourse pas
Sujet initié par peace&love, il y a 5 mois - 407 vues
Bonjour,
À la fin de juillet, j'ai inscrit mon enfant à une formation d’anglais d'un an dans un établissement privé, et j'ai commencé à payer des mensualités.
Malheureusement, mon enfant ne voulait pas y aller après le premier cours. J’ai donc informé l’établissement par email le jour du troisième cours (le début octobre) que je souhaitais annuler l’inscription de mon enfant, et la directrice a accepté.
Cependant, fin octobre, j'ai découvert que l'établissement déduisait toujours mon acompte et ne remboursait aucun frais. Je les ai donc contactés par e-mail. La directrice a d'abord indiqué que des frais correspondant à un mois (95 euros) serait facturé et pourrait être utilisé pour la prochaine inscription. Mais le lendemain, elle a envoyé une facture avec un seul article indiquant un montant de plus de 150 euros. J'ai demandé comment ce montant avait été calculé, mais aucune explication n'a été reçue. J'ai recontacté la directrice pour fixer un rendez-vous, mais elle n'a toujours pas répondu.
Il est important de noter qu'avant de nous inscrire, j'ai demandé s'il était possible de faire un cours d'essai, et la directrice m'a assuré que les résultats seraient satisfaisants. De plus, dans le contrat, il est mentionné : « Nous pratiquons une politique de 'satisfait ou remboursé'».
Au départ, j'étais prêt à payer seulement pour le premier cours et le frais de dossier, mais l'attitude indifférente de la directrice m'a vraiment mis en colère. J’aimerais savoir:
1. Ai-je le droit de demander un remboursement complet? 2. Que dois-je faire si la directrice continue d’ignorer mes demandes de remboursement?
Vous devez tout d'abord consulter votre contrat et d'abonnement et ses CGV afin de vérifier si vous pouvez mettre unilatéralement fin au contrat et solliciter un remboursement complet.
Dans le silence du contrat sur ce point, vous ne pouvez annuler votre engagement qu'avocat l'accord de l'école. Et dans le cas de figure, vous restez redevable du solde restant à payer de l'abonnement.
Aussi, vous pouvez transmettre un courrier RAR à la directrice afin d'avoir un retour.
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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