MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE j'ai une promesse d'embauche en France avec un contrat a la clé quelle est la solution pour demander le droit de travailler
il y a 1 an
Bonjour,
Retournez au Portugal afin de solliciter un visa de travail au consulat de France.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
bonjour
j'ai une carte de résidence portugaise de deux ans travailleur temporaire
et j'ai proposition de cdi en France. Quel la procédure à suive pour être en règle sachant que mon métier c'est un métier en tension en France .
cordialement naim
il y a 1 an
Bonsoir j'ai une petite question svp je connais une personne marocaine qui et en france mais pas régulariser et il a acheter des papier au Portugal pr soit disant pouvoir travailler en france est ce une arnaque ou pas merci
il y a 1 an
Bonjour, je suis une algérienne résidant en France (carte de 10 ans) je souhaite me marier avec un algérien qu'il a une carte séjour de 2 ans portugais, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il est le mieux pour le regroupement familial faire l'acte ici en France ou en Portugal?
Aussi, mon conjoint a une proposition de travail en France. Est-ce qu'il peut demander l'autorisation de travail avec sa carte portugaise ?
Cordialement
il y a 1 mois
Bonjour Madame
Mieux vaut vous marier en France.
Votre mari ne peut pas travailler directement en France avec son titre de séjour portugais. En effet, le seul droit que lui confère ce titre est de venir en France en court séjour pour une période de trois mois sur six, tout comme vous iriez au Portugal avec votre certificat de résidence algérien. Une fois mariée, la seule voie légale par laquelle il puisse vous rejoindre et de demander pour lui un regroupement familial, soit depuis l'Algérie, ou depuis le Portugal où il réside légalement.
Je sais que c'est long, mais c'est la seule voie de droit qui donnera à votre mari un statut légal sur le long terme en France.
Sinon, l'employeur de votre mari peut aussi tenter de l'introduire comme salarié depuis le Portugal. Pour cela, il doit lui demander une autorisation de travail en vue de l'introduction d'un salarié depuis l'étranger, qu'une fois obtenue, votre mari pourra demander un visa en cette qualité au consulat français au Portugal.
C'est une voix qui, si elle aboutit, est plus courte que les délais d'un regroupement familial.
Voilà tout ce qui est possible pour que votre mari puisse être en statut de long séjour en France, en suivant les voies légales et officielles. Car pour le reste, un titre de séjour permet certes d'entrée dans tous les pays de l'espace Schengen, mais n'est pas comparable à des documents d'identité européens et ne confère pas les mêmes droits.
Le seul titre de séjour qui fait exception à la règle et la carte de résident mention UE.
Noter que je ne suis pas Avocat, juste un algérien comme vous, étudiant dans le domaine.
Bonne chance
il y a 1 mois
Je vous remercie quand même pour votre réponse
Bon courage
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire