Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire réviser un jugement de
divorce prononcé à l'étranger (2009 Algérie) pour un mariage également fait en Algérie. Voilà le contexte :
Mon ex-femme (algérienne) a profité d'un séjour en Algérie pour disparaître avec nos enfants (binationaux et entrés en Algérie avec passeport algérien) et a refusé de retourner en France.
J'ai dû passer par le divorce en Algérie pour faire valoir mon droit de visite et faire constater la non présentation d'enfant afin que le JAF en France oblige mon ex-femme (qui était revenue en France sans les enfants) à me laisser récupérer les enfants.
Le problème c'est que mon avocate en Algérie, afin d'obtenir le plus rapidement possible le divorce, a opté pour une procédure "automatique" de divorce qui consiste à accepter le caractère abusif du divorce, me rendant donc coupable. Je n'étais bien sûr pas au courant de ça.
De retour en France, le JAF n'a probablement regardé que ce document (jugement en à peine 10 min) et a attribué la garde exclusive à mon ex. Je passe les détails mais ce n'est bien sûr pas elle qui s'occupe des enfants, c'est moi, elle se contente de profiter des avantages du jugement.
Aujourd'hui je voudrais faire réviser le jugement concernant la garde pour l'obtenir, ou au moins partagée. Mais je voudrais d'abord que le divorce fasse état de la réalité.
Est-il possible de demander en France la révision du jugement prononcé en Algérie afin que les fautes de mon ex-femme soit reconnues et que je sois lavé de ce que je n'ai pas fait ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement