Bonjour,
Sachez que la signature d'une convention de stage est obligatoire pour tout stage effectué dans le cadre d'un cursus de formation.
Cependant, dans votre situation, il est important de noter que les stages d'immersion que vous envisagez ne semblent pas s'inscrire dans le cadre d'un cursus scolaire ou universitaire, ce qui pourrait poser problème.
La réglementation stipule que les stages hors cursus pédagogique, c'est-à-dire non inscrits dans un cursus scolaire ou universitaire, sont interdits.
Ainsi, si votre demande de convention de stage ne s'inscrit pas dans un cadre de formation reconnu, la directrice académique pourrait effectivement refuser de signer la convention.
Dans le cas où la signature de la convention serait refusée, vous pourriez envisager d'autres options :
Vous inscrire à une formation qui inclut des stages en entreprise.
Cela vous permettrait de bénéficier d'une convention de stage.
Explorer des dispositifs tels que l'alternance ou le contrat de professionnalisation, qui pourraient également vous permettre d'effectuer des stages tout en étant encadré par une convention.
Je vous recommande de discuter directement avec votre administration pour clarifier les possibilités qui s'offrent à vous et les conditions spécifiques à votre situation.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 5 mois
Maître,
Je pensais faire une PMSMP pour justement éviter de m'engager dans des années d'études sans être sûre.
Je me demandais seulement si c'était un droit ou si cela pouvait être refusé (et donc le motif) compte-tenu des difficultés de recrutement dans le professorat. Ils n'ont pas d'intérêt à ce que je parte.
Merci en tout cas de votre réponse.
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire