Bonjour
En France, les congés payés sont généralement calculés en jours ouvrables (du lundi au samedi) ou en jours ouvrés (les jours effectivement travaillés). Dans votre cas, vous travaillez 4 jours par semaine en congé parental à 80 %, ce qui peut influencer la manière dont vos congés sont décomptés.
Si votre entreprise applique le calcul en jours ouvrables (du lundi au samedi), vous devez poser 5 jours pour une semaine complète de congé, même si vous travaillez 4 jours par semaine.
Si votre entreprise applique le calcul en jours ouvrés (les jours réellement travaillés), vous devriez poser 4 jours pour une semaine complète de congé.
Pourquoi votre responsable vous demande de poser 5 jours ?
Certaines entreprises appliquent un calcul basé sur les jours ouvrables, ce qui signifie que les congés sont comptabilisés sur une base de 6 jours par semaine, indépendamment du temps de travail effectif. Cela peut expliquer pourquoi votre responsable vous demande de poser 5 jours au lieu de 4.
Vérifiez la convention collective ou le règlement intérieur de votre entreprise pour voir comment les congés sont calculés.
Demandez une clarification à votre service RH pour comprendre la règle appliquée dans votre entreprise.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 12 jours
Re bonjour
Merci bcp pour votre réponse !
Dans notre entreprise. Pour une personne travaillant 35h soit 5 jours, habituellement nous posons 5 jours, dans mon cas je travail 4 jours , donc 4 jours ? Je regarderai la convention collective.
il y a 12 jours
Exactement ! Si votre entreprise applique le calcul des congés en jours ouvrés (les jours effectivement travaillés), vous devriez poser 4 jours de congé pour une semaine complète, puisque vous travaillez 4 jours par semaine.
Cependant, si votre entreprise applique un calcul en jours ouvrables (du lundi au samedi), alors le nombre de jours posés pourrait être 5 jours, même si vous ne travaillez que 4 jours. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier la convention collective ou le règlement intérieur de votre entreprise pour comprendre la règle exacte appliquée.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 12 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire