Cher monsieur,
1) Concernant la convocation à un entretien préalable : Selon l'article L. 1232-2 du code du travail, l'employeur qui envisage de licencier un salarié doit le convoquer à un entretien préalable, et cette convocation doit être effectuée par lettre recommandée ou remise en main propre.
Ainsi, même dans le cadre d'un licenciement collectif pour raisons économiques, l'administrateur doit vous convoquer à un entretien préalable, sauf si des dispositions spécifiques prévoient le contraire. En l'absence de telles dispositions, la procédure normale doit être respectée.
2) Concernant la participation au CSE et le vice de procédure : Si vous n'avez pas été convoqués à la réunion du CSE alors que vous êtes délégués, cela pourrait constituer un vice de procédure.
En effet, les membres du CSE doivent être informés et invités aux réunions, et leur absence pourrait affecter la validité des décisions prises lors de cette réunion.
Si votre licenciement n'est pas encore effectif, cela signifie que vous avez encore des droits en tant que délégués, et votre absence à la réunion pourrait être contestée.
Dès lors , l'administrateur doit vous convoquer à un entretien préalable, et l'absence d'invitation à la réunion du CSE pourrait constituer un vice de procédure, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la validité des décisions prises lors de cette réunion.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 46 minutes
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus