Non, pas nécessairement à chaque renouvellement de votre carte de séjour pluriannuelle salarié si votre situation n'a pas changé.
Lors de la première demande (ou du premier changement de statut vers "salarié") :
Oui, votre employeur doit demander une autorisation de travail auprès de la DREETS (Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités).
Oui, votre employeur doit s'acquitter d'une taxe à l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration) pour cette première autorisation.
Lors du renouvellement de votre carte de séjour pluriannuelle "salarié" (si vous avez le MÊME employeur et le MÊME emploi) :
Non, votre employeur n'a pas besoin de demander une nouvelle autorisation de travail à la DREETS. La première autorisation reste valable pour la poursuite du même emploi.
Non, il n'y a pas de nouvelle taxe OFII à payer par votre employeur pour ce simple renouvellement de titre de séjour dans la même situation.
En cas de changement d'employeur ou de poste significatif :
Oui, si vous changez d'employeur ou si vous changez de poste et que ce nouveau poste correspond à une autre catégorie d'emploi nécessitant une nouvelle autorisation, alors votre nouvel employeur (ou l'actuel pour le nouveau poste) devra refaire une demande d'autorisation de travail et paiera la taxe OFII correspondante.
En conclusion, si vous poursuivez le même emploi chez le même employeur, le renouvellement de votre carte "salarié" ne requiert pas de nouvelle démarche d'autorisation de travail ni de nouveau paiement de taxe de la part de votre employeur.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Bonjour Je veux savoir est se que le teste de français pour la carte de 10an et obligatoire même si j'ai les 5diplome de couleur blanc marron bleu noire qui man donne l'office de l'immigration pour ma première carte de séjour merci cordialement
il y a 6 heures
Et je voudrais rajouter que j'ai u ma première carte de séjour on 2016 merci cordialement
il y a 6 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire