Bonjour,
En contrat d'intérim, la durée du préavis en cas de rupture anticipée dépend de la durée de la mission. Pour une mission de plus de 8 jours, le préavis est d'une durée d'une journée par semaine prévue au contrat, avec un minimum de 24 heures.
Concernant la période de fermeture annuelle de l'entreprise utilisatrice, les jours de fermeture ne sont pas nécessairement imputables au préavis. Si vous démissionnez le 6 août, le préavis commence à courir ce jour-là, mais il peut être suspendu pendant la fermeture si vous ne travaillez pas. En pratique, la durée effective du préavis peut donc s'étendre au-delà de la fermeture.
Je vous conseille de vérifier précisément la clause de votre contrat intérim et, si besoin, de demander confirmation à votre agence d'intérim.
Merci de valider ma réponse.
il y a 1 mois
Merci beaucoup pour toutes ces précisions votre réponse est très complète.
il y a 1 mois
Merci beaucoup votre réponse est la plus détaillée et la plus complète.
il y a 1 mois
Bonjour Maître , j'ai contacté mon agence intérim qui me répond oralement que je peux arrêter du jour au lendemain, j'ai envoyé un mail avec accusé de lecture mentionnant une rupture anticipée pour un cdi sans préavis suite à notre conversation mais je n'ai aucun retour comment faire pour me protéger et régler cette fin de contrat correctement ?
il y a 1 mois