Bonjour,
Bien que l'accusé de réception soit un bon moyen de prouver l'envoi de votre courrier, je vous conseille de prendre des mesures supplémentaires pour prouver le contenu de votre envoi et éviter toute contestation ultérieure.
Ainsi par exemple, envisagez d'envoyer les objets par un service qui fournit une preuve de contenu, comme un service de messagerie qui permet de suivre l'envoi et de confirmer la réception des objets.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cordialement
il y a 4 jours
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Par rapport à votre réponse, je sais qu'il est possible d'avoir une preuve quand il s'agit d'un courrier avec une lettre papier qu'on peut scanner. Mais je ne connais pas de service qui puisse prouver qu'il y a bien un badge ou des clés dans un courrier en recommandé.
il y a 4 jours
Oui, ces services existent. Le plus simple reste toutefois de garder une copie de la lettre que vous envoyez, ainsi que de tout document ou preuve d'envoi (comme le bordereau de la lettre recommandée) et si possible, demandez à votre employeur de signer un récépissé lors de la remise des objets, ce qui constituerait une preuve supplémentaire de la restitution.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire