Bonjour,
Vous devez commencer par vérifier si le véhicule présente des vices cachés. En effet, le vendeur est tenu de garantir l'acheteur contre les vices cachés de la chose vendue.
Si le défaut était antérieur à la vente et que vous ne pouviez pas le détecter lors de l'achat, vous pourriez avoir droit à une action en garantie des vices cachés.
Pour cela, vous devrez prouver que le défaut était présent avant la vente et qu'il rend le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné. Vous pourriez également envisager de faire appel à un expert automobile pour établir un rapport sur l'état du véhicule.
En cas de refus du garage de reconnaître sa responsabilité, vous pourriez envisager d'envoyer une mise en demeure pour demander un remboursement ou une réparation.
Vous devez conserver toutes les preuves (factures, rapports de contrôle technique, échanges avec le garage, etc.) pour soutenir votre demande.
Enfin, si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pourriez envisager de saisir le tribunal pour faire valoir vos droits.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus