Bonjour Anne,
Suite à une inaptitude prononcée par la médecine du travail, votre employeur doit rechercher un reclassement et, à défaut, prononcer un licenciement pour inaptitude. Durant cette période, votre contrat subsiste mais vous n'êtes plus tenue de vous rendre sur votre lieu de travail ⚠️. Vous bénéficiez d'un maintien de salaire d'un mois si aucune solution n'est trouvée.
Revenir dans l'entreprise pour bénéficier de repas du personnel alors que vous êtes déclarée inapte pourrait être interprété comme un manquement aux recommandations médicales et créer une ambiguïté 📍. Il est préférable d'attendre la notification de votre licenciement ou de solliciter votre employeur pour connaître la conduite à tenir et les avantages auxquels vous pouvez encore prétendre.
Chaque situation étant particulière, il est recommandé de consulter un avocat ou un représentant syndical pour faire valoir vos droits (indemnés de licenciement, allocations chômage, etc.) et éventuellement contester l'inaptitude ou le licenciement. ✅
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
il y a 3 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus