Merci pour votre aide mais je suis perdue je c estpas koi faire, je suis en arrêt maladies, je ne veut plus retourner la bas eux me propose la dimission , moi je Me dis que n abandon de poste les fera me licencier pour faute grave ou lourde je ne c est pas quoi
un bon conseil me sera utile merci d avance
il y a 9 ans
Tant que vous êtes en arrêt maladie, vous n'avez pas à vous présenter ou à demissionner de votre poste.
La question de la poursuite votre contrat ne se posera que lorsque votre arrêt maladie sera terminé.
Si vous ne reprenez pas vos fonctions, votre employeur pourra alors vous licencier pour abandon de poste.
Sachez que si votre état de santé est le résultat d'un manquement de votre employeur à ses obligations (faits de harcèlement, etc) vous avez la possibilité de prendre acte de la rupture de votre contrat et de le poursuivre devant les Prud'hommes.
Merci, pour votre aide.je suis embetante avec mes questions mais j ai pas envie de me faire encore avoir, et pour abandon de postr je concerve quoi Comme droit ?moi sa fais 10mois j en peut plus j ai besoin de travaile mais mon medcin na pas l air de vouloir m aider sa lui arrange que je reste en arrêt j ai l impression.
il y a 9 ans
Si vous abandonnez votre poste de travail, vous vous exposez à un licenciement pour cause réelle et sérieuse ou grave en fonction de l'ampleur de votre manquement et de votre éventuel passé disciplinaire.
Toutefois, votre employeur ne peut pas considérer que vous abandonnez votre poste si vous êtes en arrêt maladie.
Par ailleurs, si vous souhaitez reprendre le travail vous pouvez solliciter une visite de pré-reprise auprès du médecin du travail qui statuera sur votre aptitude, ou non, à reprendre le travail.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
il y a 9 ans
Merci c + clair, mais du coup si ils me licenci pour faute grave ece ce que je perd mes congés payer , et si je ne fais pas le preavi (dimission poser)quel sont mes droits.?? Encore Merci
il y a 9 ans