Bonjour,
L'obligation essentielle de l'employeur est de donner du travail à son salarié donc il commet une faute en vous laissant en repos au mois de décembre.
Il conviendrait de le lui dire par écrit et de saisir l'inspection du travail sur ce point.
Vous pourriez aussi demander la rupture aux torts de l'employeur devant le conseil de prud'hommes
Cordialement
il y a 9 ans
Si il me licencier vers la 3eme semaine de décembre , puis-je lui réclamer mon salaire du 01/12 jusqu'au jour de licenciement ? Et comment formuler le courrier que je dois lui adresser ?
il y a 9 ans
Non, puisque vous n'(avez fourni aucun travail pendant ces dates mais si vous saisissez le conseil de prud'hommes vous pourrez le demander en qualité de préjudice subi, ce ne sera donc pas un salaire mais des dommages intérets.
C'est un courrier que relate sa principal faute (ne pas donner de travail) et que vous vosu tenez sans délai à sa disposition.
il y a 9 ans
Si il ne veut pas entendre raison , comment fais-je vivre au mois de décembre ? Les recours sont-ils long . Et vais-je payer ceux-ci ? En vous remerciant pour votre réponse. Je sais , je demande beaucoup de choses , mais cela ne mets jamais arrivé.
il y a 9 ans
Le recours est GRATUIT et vous pouvez saisir en procédure d'urgence
Merci, vous avez répondu à ma question.je vous remercie et comme la première fois , je suis vraiment satisfait. Votre site me fais halluciner. Encore merci Maître Audrey Gutierrez
il y a 9 ans
Donc je saisis inspection du travail ?
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire