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Rester dans le cadre légal pour une publicité comparative
Sujet initié par , il y a 3 ans - 1929 vues

Bonjour,

Je travaille actuellement pour une excellente marque de parfum K747 et je voudrais faire une pub comparative car ayant travaillé antérieurement pour des marques plus connues je trouve que K747 a fait un produit de très grande qualité (eau de parfum, flacon gravure, sillage envoûtant, fabriqué intégralement en France à GRASSE...) pour un tarif bien inférieur à des marques ayant des qualités équivalentes voire moindre.

Comment rester dans le cadre légal pour effectuer une publicité comparative avec d'autres grandes marques de parfum pour montrer au consommateur que le prix ne fait pas le produit.

Bien à vous.

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1 réponse
Bonjour, pour rester dans le cadre légal, la publicité comparative doit répondre aux exigences des article L.121-8 à L.121-14 du Code de la consommation. La publicité comparative est un exercice délicat qui nécessite du tact et du doigté et d’éviter toute subjectivité ( puisqu'il faut pouvoir prouver): l'objectivité est un élément essentiel dans la préparation.
Une validation juridique est également nécessaire puisque le manquement aux dispositions légales et réglementaires est sanctionné par le code de la consommation mais également par des actions en dénigrement et/ou parasitisme ( concurrence déloyale) mais également en contrefaçon de marque. Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
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