D'après les lois françaises, c'est encore moi qui devrais lui en donner encore... Notre différend se situe au niveau des heures de main d'œuvre effectuées dans nos 2 biens et ce, après la date de l'ONC.
De plus, il y a un arrêt de la cour de cassation (Arrêt de la Cour de Cassation, rendu par la 1ère Chambre Civile, en date du 11 mai 2012) qui précise que celui qui a entretenu le bien et effectué des travaux doit recouvrir l'intégralité de ses frais. Le notaire n'en n'a pas tenu compte dans le PV en difficulté. Mes heures ne m'ont également pas été comptabilisées comme un pro du bâtiment alors que j'ai toutes les preuves nécessaires à ce que celles-ci soient multipliées par 3 au minimum pour recouvrir mes frais réels notamment en fonction de l’investissement mis par mes soins, ne serait-ce que par la plus-value que j'ai obtenu sur la vente des biens. L’on me demande des justificatifs prétextant que la plus-value effectuée ne rentre visiblement pas en compte…
Ce qui revient à dire que vous acheter des matériaux et fournitures, et celles-ci se montent toute seule ! On vous rembourse que les tickets de caisse. C’est la justice à la française…
D'où le passage par un juge semble obligatoire afin de redonner un semblant de justice à mon dossier. Bref, un dossier pas simple pour un jeune avocat.
Merci pour votre réponse. DJ
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire