Sujet initié par Désespérée, il y a 7 ans - 12847 vues
Voilà suite à une dénonciation pour maltraitance. Me voilà avec une mesure aemo pour mon fils de 10 ans. J en ai la garde principale. Le père les 1 3 5e week-end du mois. Il ne le prend plus pendant les vacances scolaires. Je ne supporte pas cette mesure l éducateur me prend pour une idiote (les services sociaux pas mieux) si je refuse de me rendre aux rendez-vous ou visite qu'est ce que je risque ? Mon ex mari et moi arrivons encore moins à communiquer depuis les premiers rv éducateur.....
Même si l'intervention de l'éducateur vous laisse rêveuse, voir agacée, vous avez tout intérêt à coopérer et à faire le point avec lui de façon paisible, surtout ne laissez pas sans suite les RDV donnés, cela vous nuirait à coup sûr.
Faites le point avec un Avocat de votre choix, si besoin, munie de votre entier dossier.
Merci de signaler si j'ai répondu à votre question.
C'est fatiguant et injustifié on est jugé on nous donne soit disant des conseils je dirais plutôt des ordres. Mon couple va mal et cerise sur le gâteau mon ex ne communique plus du tout c'était déjà pas top.. Je crains qu'il laisse tomber.... un avocat ? Personne ne m'en a parlé ! Juste pour le passage devant le Juge des enfants...
Bonjour,oui il faut prendre un avocat,si vous n êtes pas d accord avec la mesure du AEMO dite le à votre avocat,faites Appel à la cours,j espère que vous êtes encore dans le délai..,j' ai le même problème que vous mais moi depuis 2009,et renouveler encore pour une durée de 2 ans krrrr,c est soit sa où je ne verrais plus ma fille.. allez bon courage..
Bonjour , a ce jour je vie la même situation et idem du a un signalement 119 et demande du père il ne me 'entende pas ce que j' ' ai compris c est accès sur le bien de l' enfant . Moi depuis l'âge de 2ans j' ai de l 'aemo ,et chaque fois j' essaye de les fermer et gagnée . Ce qui crains la j' 'ai changer de département donc de nouveau réouverture du dossier demande du père après un signalement 119. Je viens lire les commentaires ce que je compte faire moi ressessir le guge dans mon dossier j'ai subit des vilence conguale et viol .et condamnée .le pré est un délinquant , la petite veut le voir peux . Ce qu'il faut que l enfant dise je ne veux plus voir mon'pere et le dossier tournera en votre faveur mais les educztrice son forte pour tt detornee l envie de l enfant . Moi elle tente de recrée du conflit dans ma vie donc je compte saiisr le guge des enfant avec un autre avocat et dire que le suivie mets en péril l' évolution et l éducation je n' ai instorer . Je vais au rdv . Et je coopère masi de mon cas ds 1miis j' ai un jaff pour changement de garde faire des visites médiatisée . Les deux s 'en route ce qu'on vie il on aucun sentiment c est leurs job de souligner les problemes dit profond . Soit disant il estime Je la petite a une mauvaise construction il. Son fort pour vous faire changer d avis . Mdr je lui ai dit oui devant mais derrière je vasi lui faire a l' envers et rdv tribunale je le vie super mal sa fait plus mal que bien . En faite il veulent me renouer a 3mamn papa la petite mais il arriverons APS car Lepère est un danger pour la petite . Et l' aemo leurs but c est faire la famille de cœur .desepere j aimerai vos suite a ce jour donner moi quelque conseil ?
Si c'est pour nous donné toujours les mêmes réponses vous ne servez a rien ,donc L'AEMO est forte et toute puissante est donc nous devons nous laissé infantiliser ,nous faire limite insulté,est les laissés nous payé notre tête c'est sa votre solution
Tout a fait d accord avec vous c est inutile et décevant Être critiquée et pas écouté quand vous donnez des preuves de la mauvaise fois de votre ex Il n y a aucune justice pour la vérité vous pouvez mentir sur tout rien n est vérifie
Le système judiciaire peut être utilisé par un(e) ex-conjoint qui souhaite récupérer les enfants, ou tout simplement causer du mal, se venger de vous. C'est ce qu'il m'est arrivé. J'ai d'abord tenté de me rebeller, en refusant de répondre aux questions, en exprimant ma colère contre la mesure d'AEMO...ce fut une catastrophe : mes enfants ont frôlé le placement. Finalement, j'ai tenu bon c'est à dire que j'ai pris sur moi pour ne pas exprimer mes émotions, je me suis pliée au bon vouloir des éducateurs ou assistantes sociales (parfois totalement décalés, inutiles voire contre-productives pour mes enfants), j'ai payé une avocate qui m'a coaché en ce sens. J'ai dû mentir : dire que mon ex était un bon papa, que les relations avec lui s'étaient apaisées malgré ses propos à mon encontre, que l'école était super aidante (lol) etc... Sinon les éducatrices y voit un "conflit de loyauté" : motif de placement des enfants. Je précise que je suis partie suite à des violences conjugales, que les éducatrices et assistantes sociales appelaient "le conflit parental". C'était donc à moi d'arranger les choses, et je l'ai fait "quoi qu'il m'en coûte". Effectivement l'AEMO a fini par prendre fin. Aujourd'hui, j'en paye toujours les conséquences sur le plan de ma santé (physiques/mentales/financières) car "tenir" un état de stress chronique du fait de cette mesure a été épuisant. Ma mère est morte entre temps, d'un cancer, et je n'ai pas pu être là pour elle sur la fin, car mes enfants se trouvaient menacés de placements et j'ai donné toutes mes forces pour que ce placement n'est pas lieu. Elle aurait voulu que je me batte pour garder mes enfants, je le sais bien, mais mon deuil a ensuite été très très douloureux. Enfin quand les services sociaux m'ont enfin laissé le droit d'être triste et de faire mon deuil (c'est à dire une fois la mesure AEMO + MIJE terminés). Mes enfants étaient déjà bien angoissés du fait des comportements du père à mon encontre et de la situation de séparation parentale, et bien ils ont désormais une angoisse supplémentaire à gérer : qu'on les sépare de leur mère, ou que maman finisse par craquer. Bien sûr, c'est à moi d'assumer cela. Et bien sûr les violences du père continuent (plus au niveau physique, mais au niveau verbal, psychologique et financier)...mais pourquoi s'arrêterait-il? Puisque ce bon système de la Protection de l'Enfance lui a quasiment donné raison! La Juge des enfants m'a tout de même dit que j'étais "immature" de ne pas vouloir m'entendre avec le père. Que la santé de mes enfants était en jeu et que je devais à tout prix "trouver un moyen" de m'entendre avec le père et que tout conflit prenne fin au plus vite (alors que les violences viennent de lui tout de même). Après ça : tout est dit. Je n'ai pas écrit tout cela pour me plaindre, juste je souhaite alerter face à un système tellement hypocrite et qui devrait se remettre en question après avoir fait beaucoup de mal à beaucoup de parents et d'enfants. Mon ex avait déjà détruit mon estime de moi-même, l'AEMO n'a fait qu'enfoncer le clou. En quoi cela a aidé mes enfants?? Et encore, j'ai eu la chance d'avoir une famille et un job soutenant. Sinon je ne sais pas où je serai...
Bonjour Ma fille sest fait harcelée à l'école tabassage quotidien par plusieurs en de enfants. Ça s'est transformez en que elle est violente à lbecole car je suis violente avec elle. J'avais alerter plusieurs assistantes sociales sur le fait que je ne pouvais pas l'emmener à l'école. Résultat je n'ai pas d'autorité donc je la frappait pour la mettre à l'école. Mesure daemo résultat zlle ne veut plus aller à l'école je ne la met plus. Je me dit les educ ne vont pas la forcée à aller à l'école ecole. Ils la forcebt ell dors deux heures par nuits developpe des angoisse de fou maux de tête migraine impossible de faire une activité mais c'est moi le problème c'est mon angoisse qui l'empêche d'être heureuse à l'école. On est suivi depuis 4 ans ma fille ne supporte plus et à de mins en moins la force d'affronter les educateurs qui les rares fois où elle a eu le courage de vouloir parlé de ce qu'elle a subit l'on fait terre. De plus ils ont dit au père que je la manipulait pour la changer d'école. Depuis il me traite comme un chien devant elle et des que je fais pas ce qu'il dit il menace de me dénoncer au educateurs. Merci de détruire depuis 4 ans toujours un peu plus ma fille. Merci pour toutes les nuit blanche car ma fille est insomniaque la lutte pour la maintenir en vie plusieurs tentatives de suicides. Merci pour empirer toujours les choses et merci pour détruire une enfance de 6 à 10 ans et cela va être certainement rétabli.
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Avant d'accéder à Alexia.fr
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour :
Vous offrir les fonctionnalités essentielles
Analyser l'audience et les performances
Si vous cliquez sur « Tout accepter », nous et nos partenaires, dont Google, utiliserons également des cookies et autres technologies, notamment pour :
Personnaliser les annonces
Mesurer et améliorer l'efficacité des annonces
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment via le lien «Gérer les cookies» disponible en bas de toutes les pages.
Plus d'informations : Confidentialité |
CGU |
Infos sur les cookies |
Traitement de vos données par Google
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.