Bonjour,
Après votre démission, votre employeur vous adressera un solde de tout compte vous rémunérant éventuellement les congés payés acquis et non pris.
Attention cependant, vous êtes peut-être tenu de respecter un préavis, et la dispense d'exécution n'est pas acquise. Il arrive que des employeurs réclament des dommages et intérêts en cas de non exécution du préavis (équivalent au salaire qui aurait été versé).
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour Maitre,
Avez vous un modèle de lettre de démission que je pourrais envoyer sachant que je n'y vais plus depuis le 19 novembre 2018 et je neveux pas effectuer de préavis car l'entente avec les collègues n'est pas bonne et le médecin odieux.
merci
il y a 6 ans
Vous trouverez un modèle ci-dessous, consultable à l'adresse suivante : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3178-lettre-de-demission-modele-gratuit
Attention cependant : vous ne pouvez que demander l'autorisation d'être dispensé de préavis. Votre employeur peut tout à fait s'y opposer !
En espérant avoir répondu à votre question
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville
Objet : démission
Je soussigné (préciser prénom nom), ai l'honneur de vous présenter ma démission du poste de (préciser) au service (préciser), à compter de la date de ce courrier.
J'ai bien noté que les termes de mon contrat de travail (ou convention collective ou accord d'entreprise...) prévoient un préavis d'une durée de (préciser). Cependant, et par dérogation, je sollicite la possibilité de ne pas effectuer ce préavis, et par conséquent de quitter l'entreprise dès le (préciser la date de départ souhaitée), mettant ainsi fin à mon contrat de travail.
Lors de mon dernier jour de travail dans l'entreprise, je vous demanderai de bien vouloir me transmettre un reçu pour solde de tout compte, un certificat de travail ainsi qu'une attestation Pôle emploi.
Formule de politesse
je vous remercie pour votre réponse et votre modèle de lettre.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire