Bonjour,
Non cette situation ne parait pas légale car la rupture du contrat de travail devrait être liée à votre inadéquation au poste et non à la crise sanitaire.
Vous ne pouvez pas être certain qu'ils vous reproposeront un poste. Si c'est le cas, ,ill faudrait alors tenter de négocier une reprise d'ancienneté, ou une diminution de la période d'essai.
Conservez en tout état de cause ce sms.
Je vous remercie d'indiquer résolu si j'ai répondu à votre question et me tiens à votre disposition,
Bien cordialement,
Bonjour merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je pensais ce n'est pas légale car je n'ai rien demandé moi. Mon travail étant chauffeuse-livreuse VL de pièces auto dans les garages mais la société qui m'emploie m'a dit le 17/03/2020 à 9h que je suis en confinement.
Oui oui je conserve les sms de ma responsable.
Merci.
Bonne journée et protégez vous.
il y a 5 ans
C'est la différence entre le "légal" et la "vie réelle". Je vous souhaite que les choses se passent au mieux, et qu'ils respectent leurs engagements, même s'ils ne devraient pas vous proposer "ce deal".
il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai vu cet article donc je partage, tout est expliqué.
https://www.village-justice.com/articles/peut-rompre-periode-essai-fait-mise-place-chomage-partiel-liee-coronavirus-que,34303.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Bonne journée
il y a 5 ans
Bonjour , j'ai été cherché un recommandé ce midi et hélas c'est celui de mon employeur qui met fin à ma période d'essai....
Je suis sans revenu....
il y a 5 ans