Bonjour je suis parti car je ne me sentez pas de continuer dans les conditions de travail je faisait le travail du chef de partie sans aucune augmentation pour ça que j'ai pris la décision de partir et je ne peux plus revenir car nous sommes en période de confinement et que travail se situe à la Clusaz et j'habite à Toulon mon contrat devait se terminer mi-avril c est un CDD normalent normalement l'employeur devrait le payer à la fin de ce contrat il veut savoir si il avait le droit de pas m'avoir payé encore pour le mois de février merci de votre compréhension
il y a 5 ans
Bonjour,
Si vous avez rompu le CDD, Sen dehors du cadre légal (force majeure, faute GRAVE de l'employeur ou obtention d'un CDI) vous pouvez être condamné à payer des dommages et intérêts à l' employeur sauf en cas de rupture d'un commun accord). Le montant de ces derniers sera fixé en fonction du préjudice réel subi par l'employeur (Article L1243-3 Code du travail). La Cour de Cassation a ainsi confirmé la condamnation d'un salarié à verser des dommages et intérêts à son employeur pour rupture du contrat en dehors des cas énumérés par la loi (Cass. Soc. 9 fév 2011, N° 09-42485).
Il apparaît donc plus qu'urgent de trouver un accord amiable avec votre employeur pour régler au mieux la situation. Vous pouvez prendre l'attache d'un avocat à cet effet ou vous rapprocher de l'inspection du travail pour vous aider à rechercher une conciliation.
Salutations distinguées
Cliquez ici pour ajouter un commentaire