Bonjour,
Vous avez bien fait de demander la reconnaissance de maladie professionnelle auprès de la CPAM.
Votre Employeur aura l'obligation de respecter la procédure applicable, à l'inaptitude d'origine professionnelle (et notamment le versement du double de l'indemnité légale de licenciement) à partir du moment où il a eu connaissance du potentiel risque de requalification professionnelle de votre maladie.
Je vous conseille donc d'envoyer cette demande de reconnaissance de maladie professionnelle à votre Employeur par lettre recommandée, avant que la lettre de licenciement vous ait été notifiée.
Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de cette procédure.
Bien à vous,
il y a 5 ans
Bonjour Maître CHAIX je vous remercie entièrement d'avoir répondu à mes interrogations.
Vous m'avez conseillé d'envoyer la demande de reconnaissance de maladie professionnelle à mon employeur par lettre recommandée, avant que la lettre de licenciement me soit notifiée ,je voudrais savoir si j'envois seulement la demande de reconnaissance de maladie professionnelle ou bien je dois l envoyer accompagné d un courrier et si c est le cas que dois-je noté sur le courrier ?
Merci de vos réponses
il y a 5 ans
Je vous conseille de la communiquer avec une correspondance précisant l'objet de cette transmission, à savoir l'information de l'origine, selon vous, professionnelle, de la maladie ayant causé votre inaptitude.
Pensez bien à faire une copie du courrier et à la garder précieusement, en cas de litige.
Pensez bien à cliquer sur le bouton "résolu".
Bien à vous,
Merci Maître CHAIX, pour avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
il y a 5 ans