Le solde de tout compte est un document qui précise, liste et détaille toutes les sommes versées au salarié au moment de la rupture de son contrat (art. L1234-20 du Code du travail). Etabli par l'employeur, il est remis au salarié contre reçu (le reçu pour solde de tout compte).
Le solde de tout compte dresse ainsi la liste des différents éléments de la rémunération et des indemnités payées au salarié lors de son départ de l'entreprise. Il doit être remis au salarié aussi bien en cas de licenciement qu'en cas de fin de CDD, de CDI, de rupture conventionnelle, de démission, de départ à la retraite, etc. Et cela quels que soient la nature et le motif de la rupture du contrat de travail.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler. Merci.
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse mais elle n'est pas du tout approprié à ma question ,je ne demande pas ce que contient le solde de tout compte mais que faire lorsque l'employeur fait trainer la démarche dans le temps pour vous les remettres documents.
il y a 4 ans
En réalité il n'y a un délai légal pour vous remettre le solde de tout compte.
Quoi qu’il en soit, si votre ancien employeur tarde à payer votre solde de tout compte après votre départ, vous pouvez prendre contact avec lui. Cela devrait régler le problème.
Dans le cas contraire, s'il fait preuve de mauvaise foi ou vous refuse de vous attribuer vos prestations, vous pouvez saisir les prud’hommes.
Je pense cette fois-ci avoir répondu à votre question. Dans ce cas, signalez le . Merci.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire