Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui concernant un problème concernant la petite amie de mon ex-conjoint.
Je suis aujourd'hui, séparée depuis plus de six ans. Jusqu'à présent, mon ex et moi n'avions eu que quelques altercations sans conséquences réelles. Il y a un an et demi, il s'est mis en couple avec une femme qui, elle même, a déjà deux enfants d'une ancienne relation et dont elle n'a pas la garde (pour des raisons que nous ignorons tous). Personne n'a cherché à comprendre pourquoi elle devait voir ses enfants dans un lieu spécialisé et en présence d'un éducateur spécialisé. Ce qui m'inquiète réellement, étant donné qu'elle vit avec mon ex, et donc ma fille à temps partiel.
Cette personne a un comportement très inquiétant, elle est extrêmement jalouse et m'a plusieurs fois harcelé, prétendant que j'étais toujours amoureuse de mon ex. A savoir que, c'est pour moi, la chose la plus hilarante que j'ai entendue, j'ai refait ma vie il y a bien longtemps. Elle m'a plusieurs fois harcelé au téléphone et à mon travail aussi.
Depuis maintenant environ trois mois, elle manipule ma fille et mon ex contre moi, elle tente par tous les moyens de nous éloigner ma fille et moi, et lui demande même de se renseigner sur ma privée. Ma fille n'ayant que 7ans, se sent coupable de me mentir et me le répète assez rapidement.
J'avais ma fille depuis toutes ces années, très fréquemment, et son père ne la prenait que de temps en temps. Mais maintenant, il me réclame une garde alternée, sans passer devant un juge, bien entendu. Il a fait de la prison, a eu de gros soucis psychologiques il y a quelques temps, et n'est donc pas en mesure d'obtenir quoique ce soit. Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, en sachant pertinemment que je souhaite avant tout le bonheur de ma fille, mais en aucun cas que cette femme malsaine puisse s'en approcher.
Donc j'aimerais savoir, si il est possible, de ne laisser ma fille à mon ex qu'un week-end sur deux, mais uniquement sans la présence de cette personne ?
Merci d'avance pour vos réponses, et navrée pour ce long message.
Cliquez ici pour répondre