Bonjour,
je suis divorcé depuis octobre 2017 et j'ai mes 3 enfants en garde alternée.
J'ai rencontré quelqu'un il y a 1 an et demi (elle aussi divorcée et mère de 3 enfants en garde alternée) et nous nous sommes mariés au mois de juin 2019 et avons acheté une maison ensemble.
Depuis le début de notre relation, mon fils ainé , aujourd'hui âgé de 16 ans, n'accepte pas que je sois à nouveau en couple et heureux (alors qu'il l'accepte du côté de sa mère, elle aussi remariée depuis aout 201

et est impoli et irrespectueux avec ma nouvelle femme et ses filles qui ont tout fait pour se faire accepter.
Depuis que nous avons déménagé dans notre nouvelle maison, la situation devient invivable pour tous.
il demande à vivre chez sa mère. Avec mes 2 autres enfants (un fils de 14 ans et une fille de 11 ans), tout se passe très bien : ils s'entendent bien avec leurs "demi-soeurs" et leur belle mère.
Je pensais qu'il s'agissait d'une crise d'ado mais j'ai appris que leur mère avait pris un avocat pour demander un changement de mode de garde ... mais pour mes 3 enfants !
Autant avec mon ainé peut être que cela serait plus facile à vivre pour toute notre famille recomposée (même si je préfèrerai continuer à voir mon fils 1 semaine sur 2), mais je tombe des nues en apprenant qu'elle demande la même chose pour les 2 autres qui eux n'ont rien demandé.
Je sais cela car j'ai compris hier par un sms envoyé qu'elle avait contacté un avocat et c'est en parlant avec mes 2 enfants plus jeunes séparément que j'ai appris que c'était pour les 3.
Ma fille m'a dit que sa mère lui avait dit qu'elle me verrait différemment et qu'elle ne comprenait pas pourquoi car comme actuellement c'est très bien.
Ce matin, en emmenant mes enfants à l'école, j'ai remis le sujet en discussion et là mes 2 fils ont "engueulé" leur petite sœur car leur mère leur avait dit de ne rien me dire .
Comment dois-je prendre cela?
J'ai contacté un avocat que je vois la semaine prochaine mais que me conseillez-vous?
Hier, j'étais partisan de discuter calmement avec mon ex femme pour parler de notre ainé et du changement éventuel du mode de garde le concernant, mais après ce matin , je ne sais plus si c'est vraiment judicieux car nous ne somme apparemment pas du tout dans la même optique.
Merci de votre aide
Merci de vos réponses