Bonjour,
Oui, il est normal que vous n'ayez pas eu de contrat de travail. Les conditions d'exercice du mandat (rémunération, pouvoirs etc.) sont en principe fixées par la décision des associés qui vous a nommé mandataire. Le contrat de travail et le mandat social sont deux types de relations juridiques différentes.
Il est possible de cumuler un mandat social et un contrat de travail sous réserve du respect de certaines conditions.
Il faudrait que vous vérifiez les statuts de la société pour voir s'ils prévoient un délai de préavis en cas de démission du mandataire social.
Bien à vous,
il y a 3 ans
Bonjour Merci à mon Confrère qui a déjà précisé les choses.
en pratique, c'est effectivement les statuts de la société qui vont fixer les conditions dans lesquelles vous pouvez démissionner (et notamment la forme et le délai de préavis).
si vous ne les avez pas (vous êtes gérant, vous devriez en avoir accès), n'hésitez pas à les récupérer sur www.infogreffe.fr
Vous mentionnez votre n°SIRET et vous devriez pouvoir les récupérer (c'est payant)
Ensuite, vous pouvez démissionner en respectant les termes des statuts (courrier recommandé A/R en général)
Bonne journée
il y a 3 ans
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