Acompte de réservation pour un véhicule d'occasion
Sujet initié par Bea69160, il y a 2 ans - 1220 vues
Bonjour,
J'ai versé un acompte de 358.76 € en date du 07/12/2021 pour la réservation d'un véhicule d'occasion.
Je me suis rendu sur place pour faire une visite de contrôle, je me suis aperçu sur place que le véhicule présentait quelque petit défaut qui n'était présent sur l'annonce.
J'ai quand même signé le bon de commande.
Après mûre réflexion et considérant que j'étais dans mes 14 jours de délai de rétractation, j'ai fait un mail au garage leur demandant d'annuler la vente,
Par précaution, je leur avais demandé en amont un mail de confirmation de remboursement d'acompte si la vente ne se faisait pas, auquel il m'avait répondu favorablement.
Pensez-vous que je suis dans mon bon droit de demander le remboursement de cet acompte ?
Car aujourd'hui le garage ne répond plus à mes mails.
Vous êtes tout à fait fondé à demander le remboursement de l'acompte puisque comme vous l'indiquez, le garage s'est engagé à vous le rembourser en cas d'annulation de la vente.
Je suis à votre disposition pour écrire un courrier d'avocat au garage. N'hésitez pas à me contacter en ce sens.
Si j'ai répondu à votre question, pourriez-vous l'indiquer ?
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