Bonjour,
Je vous explique la situation :
Fin 2018 moi et mon ex mari nous mettons d'accord pour un établir un
divorce à l'amiable par consentement mutuel (avec lui un avocat et moi un autre avocat)
Le jour de la signature de la convention de divorce mon ex ne se présente pas et plus de nouvelles de lui depuis des années.
Je décide donc de prendre un autre avocat et d'établir une procédure judiciaire devant le juge.
Le divorce est donc prononcé quelques années plus tard en sachant que Monsieur n'a pas constitué d'avocat car sans aucune nouvelle depuis des années.
Je découvre récemment que l'avocat initial de Monsieur (lors de la procédure par consentement mutuel) a pris attache avec l'avocat que j'ai pris pour la procédure de divorce judiciaire afin de lui demander le jugement de divorce.
Est-ce que l'ex avocat en a le droit?
Ne doit il pas demander cela auprès du tribunal directement en se munissant d'un mandat actualisé et de la pièce d'identité de l'intéressé ?
J'ai été surprise d'apprendre qu'un avocat qui n'a pas été partie durant la procédure se manifeste directement auprès de mon avocat.
Si je découvre qu'une autre personne est derrière cela (notamment mon ex belle mère) ai je un recours pour violation du secret professionnel?
En effet, elle a déjà essayé d'avoir des informations à ce sujet que je n'ai pas souhaité lui communiquer étant donné qu'elle n'est pas la personne concernée et que je n'ai plus de nouvelles de son fils.
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Cordialement.