Mon frère veuf, agé de 60 ans et père de 3 filles de son premier mariage, est en récidive de cancer et subit des traitements lourds depuis 3 ans, malheureusement sont état est très critique. il y a 2 ans sa 2ème épouse a quitté le domicile conjugale et il a demandé le divorce. Un notaire s'occupe du divorce et du partage de la succession. Ils avaient une propriété dont mon frère avait apporté une somme importante de la vente de la maison familiale mais il n'était pas encore remarier donc cette somme doit être retirée de la succession au prorata de la date du mariage mais sa nouvelle épouse refuse et avec son avocat sous des raisons fallacieuses malgré des demandes exagérés que mon frère a accepté elle recule avec son avocat la signature du divorce ! je pense que vous saisissez son intérêt ? en cas de décès le partage sera moitié/moitié. De plus la fille de cette personne a obtenu un prêt étudiant de 30 000 euros dont mon frère c'est porté caution dont je pense déduit de la part des filles responsables des dettes de leur père puisque le prêt est dépensé et pas remboursé ?
L'avocat à dit chez le notaire devant mon frère que ses filles avaient intérêt a avoir les reins solides !!! elles ne se présente pas aux rendez-vous , les recule , et maintenant mon frère qui est en location à Béziers ne peut plus faire la voyage jusque dans l'Eure, ce qu'il a fait encore à Noël avec sa voiture.
Je voulais savoir si dans ce cas, mon frère si il lui reste le temps( il est toujours conscient et valide mais très affecté par cette situation ) peut porter plainte pour abus de faiblesse ? là elle menace de ne plus
divorcer s'il ne veux pas payer les 8000 euros de son avocat alors que lui paye aussi le sien. S'il partait est-ce que ses filles pourraient faire cette démarche ?
Veuillez m'excuser pour ce long mail et merci d'avance pour votre réponse.