Problématique concernant une plateforme de dépannage
Sujet initié par CqGlois, il y a 2 ans - 1298 vues
Bonjour, j'ai fait appel à une plateforme de dépannage qui s'engage à fournir un devis avant toute intervention. Après mon appel, j'ai reçu la visite de l'artisan en pensant qu'il établirait ce devis in situ (je ne l'avais en effet reçu ni par sms, ni par courrier électronique). L'intervention étant immédiate et triviale, il m'a tout de suite présenté un écran de smartphone présentant le nom de la plateforme ainsi que la somme (salée) à régler sur place. Je me suis exécuté car il m'a affirmé que malgré la trivialité du dépannage, et même s'il consentait à me facturer une somme moindre correspondant à un déplacement, il aurait lui-même à régler la différence. J'ai contacté depuis la plateforme qui réfute les dires de l'artisan et rejette la responsabilité sur lui (en prétextant que la facture présente le nom de sa société). Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour faire valoir mes droits dans pareille situation ?
Le professionnel doit obligatoirement établir un devis détaillé avant l'exécution de travaux, quel que soit le montant estimé des travaux et que la prestation concerne : des travaux de raccordement, d'installation, d'entretien et de réparation portant sur des équipements électriques, électroniques et électroménagers ; des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien effectuées pour les travaux de maçonnerie, fumisterie et génie climatiques, ramonage, isolation, menuiserie, serrurerie, couverture, plomberie, installation sanitaire, étanchéité, plâtrerie, peinture, vitrerie, miroiterie, revêtement de murs et de sols.
Si la prestation ne fait pas partie de cette liste le devis est obligatoire au-delà de 100 €.
En l'absence de devis, l'annulation de la commande est envisageable et donc, son remboursement.
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