Bonjour,
En cas de démission, l’employeur ne peut vous contraindre à observer une période de préavis plus longue que celle prévue par votre convention collective.
D’ailleurs, la Cour de cassation précise qu’il n’est pas possible, même d’un commun accord, de prévoir un préavis plus long. (Cass. soc. 18 février 2015 n°13-27973).
Vous devriez rappelez cela à votre employeur.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 2 ans
Oui sur un point et je vous en remercie infiniment.
Ma deuxième interrogation est sur l’exécution de mon préavis : je ne veux pas exécuter mon préavis car ce conflit a provoqué en moi un énorme stress, ai-je un recours (en cas de refus de dispense de préavis) pour ne pas l’effectuer et commencer mon nouveau travail plus tôt ?
il y a 2 ans
Bonjour,
En réalité, la démission peut tout aussi bien intervenir oralement que par écrit, sauf à ce que votre convention collective exige des modalités particulières.
Il est toutefois recommandé de démissionner par écrit (cela peut-être une lettre remise en main propre à l'employeur contre décharge), notamment pour le départ de la période de préavis.
Celui-ci est obligatoire. Vous pouvez bien sûr demander à en être dispensée.
Malheureusement, en cas de refus de l'employeur, je crains que vous ne soyez contrainte de respecter cette période de préavis.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à vos interrogations.
Cordialement.
Bonjour,
Merci d'indiquer si votre question est résolue.
Cordialement.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire