Bonjour, votre compagnon n'est pas obligée de retourner dans son pays d'origine, un regroupement familial est possible depuis le territoire français.
Dans ce cas, vous devez justifier d'un logement et de contrat de travail stable.
En tout état de cause, votre pacs est encore trop récent pour entreprendre une telle démarche, il faut attendre au moins une année de vie commune justifiée par des documents tels que :justificatif de domicile, EDF ou GDF à vos deux noms.
Dans le même temps, si vous avez la possibilité de faire un enfant, votre compagnon deviendrait mère d'un enfant français mineur, sous réserve que vous soyez vous-même français. Avec ce statut, elle pourra également régulariser facilement sa situation administrative.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Votre réponse est valable même si mon conjoint a moins de 5 ans de présence sur le sol français ? (Il en a seulement 3)
De plus, il n’a aucun contrat de travail. Il travaille comme free-lance mais sans déclarer car il est sans papier.
Nous ne comptons pas non plus faire d’enfant, nous sommes jeunes et nous voudrions faire un enfant quand nous serons prêt et pas seulement pour le régulariser.
il y a 2 ans
Bonjour, si vous n'êtes pas français et que par ailleurs vous n'avez pas une situation professionnelle stable, la régularisation de votre conjoint sera difficile en l'état actuel de la législation et de votre dossier. Il faut être réaliste, le temps d'existence de votre PACS est très court pour envisager une quelconque démarche de régularisation.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler.
Cordialement.
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci pour votre retour mais vous ne répondez pas à ma question…
De plus, je suis bel et bien française.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire