Bonjour,
Le motif de « faute simple » n’est pas nécessairement mentionné aux termes d’une lettre de licenciement. Il n’est pas obligatoire de mentionné expressément aux termes de la lettre de licenciement qu’il s’agit d’une « faute simple ».
Il en est autrement en cas de licenciement pour faute grave, qui est privatif d’indemnité de licenciement et de préavis.
Dans votre cas, si vous avez un préavis de 2 mois que votre employeur vous dispense d’exécuter moyennant le versement d’une indemnité compensatrice de préavis, il ne s’agit pas d’un licenciement pour faute grave.
Vous pouvez en tout état de cause, pas courrier recommandé, demandé des précisions à votre employeur sur le motif de licenciement. Vous disposez d’un délai de 15 jours pour demander à votre employeur des précisions sur le motif de votre licenciement.
Par ailleurs, je vous confirme que le licenciement vous ouvre droit au chômage.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information,
Merci d’indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement,
il y a 2 ans
Merci en cas de licenciement pour faute grave ou lourde cela doit être indiqué si j'ai bien compris si je vais un préavis c'est obligatoirement pour un licenciement pour faute simple.
Cordialement
il y a 2 ans
C’est bien cela. Si il s’agit d’un licenciement pour faute, il est nécessairement question d’une faute simple, sinon le licenciement aurait été privatif d’indemnité de préavis et d’indemnité de licenciement.
Merci d’indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire