Bonjour ,
Mon père gérant ,associé , propriétaire des locaux et terrains mettait à disposition gratuitement (bail verbal ) de la société qu'il avait fondé
et dont il détenait 111 parts sur 280 et nous enfants 40,40,40,20,20 et 7 .
Suite à son décès en 2011 j'ai été nommé gérant et ais donc poursuivi la continuité gratuite de la mise à disposition des terrains
qu'occupent la société ,cette continuité du bail verbal de mise à disposition est inscrite sur les statuts me mentionnant gérant et établit à son décès en 2011 .
Compte tenu de ce qui est surligné ci dessus , vous avez une preuve ecrite de la mise à disposition gratuite inscrite dans les statuts, ils devront être déboutés de leur demande.
Merci d indiquer la question comme résolue
il y a 1 an
Bonjour,
La mise à disposition gratuite ou la jouissance gratuite des locaux aménagée dans les statuts, exclut toute possibilité pour les autres indivisaires de solliciter une indemnité d’occupation. Les statuts font donc foi en l’espèce.
Par ailleurs, la demande des indivisaires apparaît également prescrite.
En tout état de cause, le montant des demandes des indivisaires étant supérieur à 10 mille euros, vous devez obligatoirement être représenté par un avocat.
Vous pouvez me contacter en privé à cette fin.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question.
Bien à vous
Effectivement c'est bien mentionné dans les statuts mais je provisionne pour risque un loyer de 13400 euros annuels car 1 des associés indivisaires souhaitait en 2011 le versement d'un loyer mais je lui ai spécifié que cette demande devrait être judiciaire. Aujourd'hui sur 6 associés indivisaires 5 réclament ce paiement judiciairement.
Dans l'attente de votre retour, cordialement
il y a 1 an
Effectivement, cette demande ne pouvait être effectuée qu’en cas de vote à la majorité des associés entrainant en conséquence une modification des statuts actant du versement d’un loyer.
Mes coordonnées se trouvent sur internet vous pouvez me contacter directement pour les suites à donner à votre demande.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire