Bonjour,
Si vous êtes en CDD et que vous avez trouvé un CDI, vous pouvez démissionner.
Si ce n'est pas le cas, et si votre employeur est à jour du paiement de votre salaire, vous ne pouvez pas démissionner pour le non respect de ses obligations.
Si vous avez mis en demeure votre employeur de respecter ses obligations contractuelles (fiche repas et de logement, attestation d'hébergement), et qu'il n'a rien fait vous pouvez prendre acte de la rupture du contrat, aux torts de l'employeur et quitter l'entreprise sans effectuer de préavis. Il faut que ces manquements vous soient préjudiciables.
A défaut de mise en demeure, vous pouvez démissionner bien entendu, mais vous n'aurez pas droit aux indemnités Pôle emploi.
S'agissant de la durée du préavis, vous pouvez demander à votre employeur d'en être dispensé (s'il accepte, il ne vous sera pas rémunéré).
Si la question est résolue, merci de l'indiquer
il y a 1 an
Bonjour je suis en CDI, le problème et l'employeur n'est pas à jour zn matière de salaire il envoie les fiche de paie signé et daté que on a obtenu le salaire par cheque 31 mais il ne fais pas le virement que après 10j
Je voudrais seulement avoir une idée esg ce que ce retard et des conditions peuvent me donner le feu vert pour démissionner sans préavis sachant que mon nouveau emploi est hors France
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire